Ségou: Nafissatou, 22 ans, violée et tuée par son marabout

    10

    En vue de son mariage proche, elle a voulu savoir son avenir dans le foyer. Une pratique courante en milieu bambara. Hélas, pour Nafissatou Bagayogo! Elle ne rentrera plus chez elle. En tout cas, pas vivante. Car, elle a rencontré le destin funeste d’un charlatan qui l’empoisonne puis abuse d’elle, jusqu’à ce que mort s’en suive.

    Les faits remontent à jeudi dernier à Ségou. Ils ont été rapportés par plusieurs sources dont la page Facebook Police 24. Nafissatou Bagayogo dans le souci de voir en la prospérité de son mariage proche s’est rendue, en compagnie d’une amie, chez Souleymane Sawadogo, un marabout, à Ségou-Médine. A leur arrivée, le marabout s’entiche de la jeune dame au teint clair rayonnant. Alors, il trouve un stratagème pour faire attendre la camarade hors de la chambre de consultation. Ensuite, il offre une potion à boire à Nafi pour «faire venir les djinns».

    Pour une consultation commencée en début d’après-midi, finalement c’est au crépuscule que la camarade finit par s’impatienter et pénètre dans la chambre. Elle y trouve Nafissatou allongée, inerte, sans le marabout. Elle comprend ce qui venait de se passer et se met aussitôt à pousser des cris hystériques. Les voisins accourent de partout, la jeune fille est évacuée à l’hôpital. Rien n’y fit. Elle ne se réveillera plus. Nafissatou Bagayogo qui serait l’homonyme de la célèbre cantatrice Nafi Diabaté, est inhumée, ce vendredi 12 avril, dans l’après-midi.

    Mamadou TOGOLA

    Commentaires via Facebook :

    10 COMMENTAIRES

    1. …merci BATOS…!
      DELCISS…CE QUE TU OUBLIES C EST QU IL NY A PAS EU DE PLUS GRANDE CRIMINALITE QUE L IMPOSITION DU CORAN ET DES LOIS ISLAMIQUES SUR CES PEUPLES QUI AVAIENT LEURS DJOHW=LOIS…

      ….S IL YA BIEN QUELQU UN A REPRIMANDER, TUER C EST TOUS CEUX LA QUI BATARDISENT NOS PEUPLES ET DETRUISENT NOS LOIS SECULAIRES PUISQUE MILLENAIRES…

    2. Cest totalement interdit pour le musulman d’aller voir les marabouts la preuve :« Celui qui se rend chez un devin ou un voyant et croit en sa prédiction, a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed (Paix et salut sur lui). »
      [Rapporté par Ahmed, Abû Daoud, At-Tirmidhi, Nassaï, Ibn Majah et El Hakim, qui a dit : Hadith authentique selon les conditions de Boukhari et Mouslim.]

      El Bazzâr et Abû Ya’lâ rapportent avec une bonne chaîne de transmission, d’après Ibn Mas’oûd – qu’Allah l’agrée – que le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit :

      « Celui qui se rend chez un devin, un sorcier ou un voyant, puis l’interroge et croit en sa prédiction, a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed (Paix et salut sur lui). »

      Parmi les autres preuves, le hadith Al’Imrân ibn Huçayn – qu’Allah l’agrée – qui rapporte que le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit :

      « N’est pas des nôtres, celui qui répand des superstitions et celui qui y croit, celui qui pratique la voyance et celui pour qui elle est pratiquée, celui qui pratique la sorcellerie et celui pour qui elle est pratiquée ; celui qui se rend chez un voyant, puis l’interroge et croit en sa prédiction, a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed (Paix et salut sur lui). »
      [Rapporté par El Bazzâr avec une bonne chaîne de transmission.]

      Il y a d’autres hadiths sur l’interdiction de se rendre chez les devins et les voyants, le statut juridique de ceux qui se rendent chez eux et croient en leurs prédictions, ainsi que le fait que la sorcellerie en fait partie.

      Tous ces textes explicites tirés du Coran et de la Sounna prouvent l’incroyance du sorcier, ce qui implique que l’on doit l’obliger à se repentir, mais s’il refuse, on le tue.

      Certains savants sont d’avis qu’il faut le tuer, sans même l’obliger à se repentir.

      At-Tirmidhi rapporte d’après Jundoub – qu’Allah l’agrée – que le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit : « Le châtiment du sorcier est d’être décapité d’un coup de sabre. »

      Il a également été rapporté d’un groupe de compagnons du Prophète (Paix et salut sur lui) qu’ils ont tué des sorciers ou ordonné de le faire. Il n’y avait aucune divergence entre eux à ce sujet ; en effet, il est rapporté sous le califat de ’Omar ibn el Khattâb – qu’Allah l’agrée – l’exécution capitale de trois sorcières, lorsqu’il écrivit une lettre à Jaz’ ibn Mu’âwiya, l’oncle d’Al Ahnaf ibn Qays, dont le contenu était : « Exécutez tout sorcier et toute sorcière

    3. Traditionnellement les jeunes filles et femmes ne vont pas chez les marabouts ou féticheurs. Elles envoient leurs grand-mères ou vieilles tantes usées le faire à leur place. Sachez le et ne l’oubliez pas et surtout appliquez cette règle. Voyez vous mêmes de moutaha on va mort rapide. C’est pas loin hein! Dieu nous protège.
      Tchi blama lerou, ni ye tchi bla woli muso ma
      Nabarou, na kera nabaka ye
      Wa wamouratou, i bi ka mouratou fo a ye
      Sonbarou, na kera sonbaga ye
      Ma kalaka, i bâ da i ka kalaka kan
      C’est pas moi qui le dis c’est le folk

    4. UNE SOCIETE TOURNE AUTOUR DE LA FEMME, SI ELLE EST BETE ET IDIOTISEE, PAS DE CHANCE POUR LE RESTE...! LE PROBLEME C EST QUE NOS SOEURS SE DISENT MUSULMANES AHAHAHAH...FAAROH NOIR

      …MAA’AARAABOU….
      …O’ MAAA’ KAALAAKAAH….i be a dah kalaka kan….(vous connaissez le reste)

      …C EST LE FUTUR MARI QUI A EU LA CHANCE DE NE PAS AVOIR A MARIER UNE IDIOTISEE DE PLUS…

    5. Le destin est dans la main de Dieu ,trop pressé que la musique tu dense mal ,soyons toujours optimiste esquivons de frequenter les soi disons marabons.

    6. Il faut cast.rer tous ces soi-disant marabouts c’est tout car ils ne reflechissent que par leur vilaine et tres courte queue tous atteints d’ejacul.ation precoce.

    7. Les femmes et les marabouts/ féticheurs ! Les femmes veulent connaître le futur, tandis que les marabouts préfèrent connaître le présent, mais prétendent aussi connaître le futur. Pour connaître le futur, il faut tout simplement analyser les décisions et les actions du présent. Ce sont elles qui vont définir le futur. C’est tellement évident pour quelqu’un qui fait bon usage de son cerveau !
      Il faut à tout prix éviter les marabouts/ féticheurs. Ils sont à 97% des arnaqueurs. Voilà une vie fraîchement perdue ! Tellement dommage!

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here