Un Afro-Américain disculpé après 43 ans en prison: “Aucun indice matériel ne le liait au crime”

    5

    Un sexagénaire afro-américain a été disculpé et remis en liberté mardi par un tribunal du Missouri après avoir passé 43 ans en prison suite à une erreur judiciaire.

    SOurce: https://www.7sur7.be/

    Commentaires via Facebook :

    5 COMMENTAIRES

    1. à REFLECHISSEZ SUR VOTRE VIE

      Désolé pour ma contradiction …Mais le continent où l’esclavage existe tout les jours c’est en Afrique entre autre le Mali …
      Par contre et je vais être prudent : Il me semble que la communauté Noire souffre aux USA…et la prison est au bout du chemin de beaucoup ..Quand ce n’est pas la mort
      Quand je vois les défilés très spectaculaires des marching band des universités je souffre de voir d’un côté des défilés de blancs sans un Noir …Puis les défilés Des Noirs sans un Blanc.
      Et dans les films on voit des acteurs hommes Noirs toujours associés à une femme Noire ..
      Je suis UTOPIQUE mais pourquoi la communauté Noire n’est-elle pas soudée faisant par exemple que celui qui a un savoir fasse de l’apprentissage …
      Je ne détiens pas la vérité mais si l’on me contredit avec des exemples du contraire je suis preneur

    2. Un pays d’injustice qui préfère les plus riches uniquement, cet innocent du nom de Kevin Strickland a été totalement détruit parce qu’il est pauvre et noir et c’est dommage. Comment peut-on mettre un innocent en prison pendant 43ans dans un pays si évolué comme les États-Unis d’Amérique? Si c’était un pays africain, tout le monde crierait au sanglot, mais il s’agit d’un pays qui a fait un long chemin dans la démocratie des blancs qui n’est pas une panacée pour le bonheur des peuples actuels de ce monde ici bas.
      «L’indépendance du juge n’est pas dans les textes. Mais dans la valeur morale du magistrat lui-même, dans sa probité, dans sa compétence, dans sa conscience professionnelle (…) il cesse vraiment d’être libre et indépendant, le jour où il prend l’argent de la corruption».

    3. ETES-VOUS SURPRI?
      🙂
      L AFRIQUE ENTIERE A ETE ET EST ENCORE ESCLAVAGISEE PAR LES MEMES GOELIERS DE CET HOMME 🙂

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here