Vol de véhicule à Sotuba : Les éléments du 16ème Arrondissement mettent le grappin sur le présumé voleur à la Zone Industrielle

    0

    Les éléments du commissaire principal du 16ème Arrondissement de Sotuba, Aminata Keïta, viennent de mettre la main sur M D,  l’un des présumés voleurs d’un véhicule de marque 190 couleur grise immatriculé M 1542 MD, le 7 avril 2019, à la Zone Industrielle. Le véhicule a été volé à Sotuba lors d’une cérémonie de mariage au cours d’une séance de prise de photos. Les deux complices en cavale sont activement  recherchés par la police.  

    Les faits remontent à la soirée, du samedi 6 avril 2019,  aux environs de 19 heures 30 mn au niveau du rondpoint de l’entrée du troisième pont où les jeunes mariés organisent des séances de prises photos de mariage. Alors, I K S avait précipitamment garé son véhicule aux abords de la chausser pour prendre des photos pour le souvenir. Pendant ces moments de distraction d’I K S et ses amis, le présumé voleur M D et ses complices ont profité pour enlever ledit véhicule 190 de type personnel couleur grise immatriculé M 1542 MD pour l’amener dans un garage à la Zone Industrielle près l’Usine Emballe Mali. Ainsi, I K S est venu faire une déposition au Commissariat du 16ème Arrondissement où le Commissaire principal, Aminata Keïta et ses éléments ont vite lancé un avis de recherche à différents niveaux. Selon notre source, c’est ainsi que la police a été informée le lendemain, dimanche 7 avril 2019, de la présence d’un véhicule en pièces détachées à la Zone Industrielle. Arrivés sur les lieux, les limiers n’ont découvert que la carcasse du nommé véhicule volé. A cet effet, M D qui rodait autour de la carcasse du véhicule a été interpellé. A en croire, il avait dans un premier temps tout nié en bloc au sujet du vol de véhicule mais il a fini par avoué les faits qui lui sont reprochés. Dans sa révélation, ledit véhicule a été transporté dans la nuit du samedi 6 avril 019 avec la complicité de trois personnes. Très tôt le matin du dimanche, le moteur a été enlevé et les autres pièces ont été détachées au cours de la même journée pour les transporter dans une maison au quartier Sans-fil. C’est ainsi que toutes pièces détachées et la carcasse du véhicule ont été retrouvées et transportées dans l’enceinte du Commissariat du 16ème Arrondissement à Sotuba. Après une période de garde à vue, le présumé voleur, M D a été déféré au Tribunal de grande instance de la Commune I du district de Bamako où il est placé sous mandat de dépôt.

    Moussa Dagnoko    

    Commentaires via Facebook :

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here