LES FESTIVITES DU 22 SEPTEMBRE ENDEUILLEES : 25 MORTS DANS LE MINI-BUS DU MOUVEMENT CITOYEN

0


Les festivités marquant le 46ème anniversaire de la fête d’indépendance de notre pays ont été endeuillées, samedi dernier, par un accident tragique entre les localités de Somadougou et San à un peu moins de 400 kilomètres de Bamako. On déplore 25 morts et de blessés graves qui font craindre une augmentation du nombre de décès.

Le mini-bus transportant des passagers, en majorité, les militants du Mouvement citoyen, revenait de la Cité des Askias où a lieu cette année, la commémoration du 46 ème Anniversaire de l’indépendance nationale. De sources officielles, le conducteur du véhicule a tenté d’éviter une charrette. La manoeuvre l’a conduit à se mettre au travers du chemin d’un bus venant dans le sen contraire. Le choc a été fatal pour la majorité des occupants. Dix neuf (19) personnes ont été tuées sur le coup. Six (6) autres périront de leurs blessures. Les autres blessés ont été transportés d’urgence dans les centres hospitaliers les plus proches et à Bamako.

Les dépouilles ont été transportées hier dans la morgue de l’Hôpital Gabriel Touré où le Chef de l’Etat en personne en compagnie de Djibril Tangara, le Président du Mouvement Citoyen et de plusieurs membres du Gouvernement ont tenu à se rendre.
Aux familles des disparus, le journal Aurore et tout son personnel presentent leurs condoléances les plus attristées et aux blessés, prompt rétablissement.

B.S.Diarra

Liste des personnes décédées
1. Mamoutou Diakité
2. Boubacar Touré
3. Mamadou Katilé
4. Tidiane Kanouté
5. Pari Traoré
6. Famakan Keïta
7. Mohamed Oury Fofana
8. Bacary Coulibaly
9. Issaka Coulibaly
10.Oumar Baba
11. Abdoul Fa Traoré
12. Vié Samaké
13. Lassana Bagayoko
14. Hamadi Maïga
15. Salif Niamako Fofana
16. Diatigui Fofana
17. Fati Seydou Kaza
18. Boubacar Koné
19. Abdou Touré
20. Bacary Diakité
21. Camara (Chauffeur)
QUATRE (4) NON IDENTIFIES VENANT DE SAN

Commentaires via Facebook :

PARTAGER