Les experts canadiens en gestion de projets : Que des cadres formés dans le monde

1

Pour assurer la formation des formateurs en matière de Gestion, le Groupe canadien du projet Management Development Systems (MDS) vient d’organiser un séminaire de formation de cinq jours, présidé par le Dr Belout ADNANE, au Grand hôtel de Bamako.

Ce séminaire de formation organisé, du 4 au 8 décembre 2017, par le Groupe canadien MDS, a regroupé plusieurs participants  et bénéficiaires du projet venus de divers horizon d’Afrique pour. Plus de 35 ans d’expériences, les Experts en Sciences de la Gestion sont présents dans vingt un pays d’Afrique pour assurer la formation des cadres  dans les domaines de la Gestion d’entreprises et de l’Assistance technique. Ce séminaire de Bamako dénommé, intitulé «Séminaires pour tous », permettra aux participants de démystifier l’arcane de MDS.

A l’ouverture des travaux, le Dr Belout ADNANE présentera le projet MDS aux participants. Le Groupe canadien MDS (Management Development Systems) a été créé en 1979. Il a actuellement plus de 35 ans d’existence et son siège social est au Canada, à Montréal. A ses dires, le Groupe MDS a trois spécialités majeures. La première est la Gestion des projets ; la deuxième est la Faisabilité financière des projets et la troisième est la passation des marchés publics. Il est un regroupement d’entreprises internationales spécialisées dans la formation, l’implantation des systèmes de gestion et l’assistance technique. MDS rassemble plus d’une quarantaine d’Experts. Il fournit une gamme complète de services en gestion de projets, gestion axée sur les résultats, finances publiques, marchés publics, Budgets programmes, tableaux de bord RH.

Fondé en 1979 par Dr DOLAN LANDAU, auteur de 38 livres, le Groupe MDS se singularise par l’efficience et l’adéquation au domaine entrepreneurial de ses programmes en Gestion de projets et en Gestion des Ressources humaines au Canada et dans le monde.

Fort de l’expertise de ses membres et sous la direction du réputé Professeur Adnane Belout, MDS se spécialise dans la formation des cadres en Sciences de Gestion et propose des formules adaptées aux besoins naissants des organisations. MDS, c’est aussi de grandes interventions au plus haut niveau des Etats.

An N’Djamena, ce sont le Président de l’Assemblée Nationale du Tchad et le Dr Belout Adnane qui ont procédé à l’ouverture des séminaires MDS pour la formation de 155 Députés tchadiens en conception et démarrage de projets de développement local. Aujourd’hui, plus de 80% des formations MDS sont financées par la Banque Mondiale, la BAD, la BID, la BADEA, l’ACDI.

Selon Dr Belout Adnane, pour MDS, les relations humaines sont à la base du développement. « Nos participants d’aujourd’hui sont nos partenaires de demain », a-t-il souligné.

Aly MORBA, Stagiaire

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Le “nouveau monde” tenteraient-ils (une fois de plus) de les mettre à leurs rangers ?

Comments are closed.