Les résultats de l’enquête intégrée sur l’emploi et le secteur informel exposés au grand public

0

L’hôtel Maeva a servi de cadre aux travaux de l’atelier de restitution des résultats de l’enquête régionale intégrée sur l’emploi et le secteur informel [ERI-ESI] organisé par l’Institut national de la statistique.

Le directeur général de l’INSAT, le Dr Arouna Sougané lors de l’ouverture des travaux  le 4 septembre dernier, est revenu sur l’importance de la statistique. En effet des données statistiques viables sont  indispensables dans tous les processus et politiques de développement.

Et cet atelier n’est que l’expression de la politique de diffusion de l’information statistique par l’INSAT pour améliorer l’utilisation des statistiques à travers une large diffusion des résultats d’enquêtes. Mais également comme souligné par  Monsieur Sougané cette session permet aux producteurs et utilisateurs de pouvoir échanger autour des statistiques.

L’enquête régionale intégrée sur l’emploi et le secteur informel est réalisée en 2017 sur un échantillon estimé à  7837 ménages. Les résultats au niveau national, dans chacune des 7 régions et le district de Bamako, et selon le milieu de résidence.  La présente rencontre a été l’occasion de présenter les résultats de l’enquête en plus du rapport descriptif donnant le niveau des indicateurs de suivi produits. A travers la présentation des principaux résultats des volets emploi, secteur informel et gouvernance paix et sécurité, les participants avaient de quoi alimenter les débats.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here