Communiqué de presse : Affrontements aux alentours de Talataye

4

Bamako, le 4 mai 2019 – Hier vendredi, aux alentours de Talataye (cercle de Ansongo), de violents combats se sont déroulés entre des éléments se réclamant du MSA-D et de la CMA.

La MINUSMA considère que ces affrontements constituent une violation flagrante du cessez-le-feu et a engagé des discussions techniques avec les responsables militaires de la CMA, Gatia et MSA-D pour que soit mis un terme aux hostilités.

Conformément à l’Accord de paix et à son Mandat, depuis hier, la Force de la MINUSMA a déployé des moyens aériens sur place et suit attentivement les évènements. Une Force d’intervention rapide est également sur place, qui permettra à l’équipe d’inspection mixte (EMOV) d’établir un rapport sur les faits qui sera discuté au CTS.

La MINUSMA appelle à un immédiat et strict respect du cessez-le-feu. Elle appelle également les parties concernées à la plus grande retenue et à résoudre leurs différends par la voie du dialogue.

Conformément à son Mandat, la MINUSMA prendra les mesures qui s’imposent pour assurer scrupuleusement le respect de l’Accord de paix et de réconciliation nationale au Mali.

Minusma

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. nfp(agent du service francais sur les sites Maliennnes)
    Peux tu dire au Maliens/Maliennes qiui a mis sur place ces criminels au Mali en leur donnant des armes et a interdir le Nord du Mali au peuple Malien. explique moi pour quoi ces groupes plus precisement la CMA de la france refuse de laisser les armes. N’est ce pas ces violences qui justifient la presence de la MINUSMA et sons sponsor la france au Mali. Les forces des nations unies se deplace toujours dans les baguages d’un pays imperialistes dans le monde pour defendre ses interet. Comme tu es la a semer la distraction et a insulter les Maliens/Maliennes en ne donnant aucune analyse critique comme si ces violences au Mali sont tombees du ciel. Merci et continue a insulter les Maliens/Maliennes au lieu d’aller prendre soin de ton peuple qui est dans les rues toutes les semaines a cause de la vie dure. Tu ne vas pas me dire que la france n’a pas de problemes graves et que c’est pour quoi elle est au Mali. Je te fais savoir que la france est au Mali surtout au Sahel pour resoudre son probleme a la maison. toi agent du service secret de la france, pour quoi tu n’avance jamsis quelque chose de critique et tu dis des histoires de cowboys digne d’un imperialiste violent, injustice et pilleur. Les Africains/Africaines ne vont plus se laisser endormir par des gens comme toi et la peur que vous avez devant la Chine ne trouvera pas sa solution en Afrique car tous l’Afrique supporte la Chine.

  2. LA MUNISMA foutons nous en paix avec ton accord vous aviez signer l’ accord avec des terroristes et des criminels LA CMA et HCUA vous connaissez très bien ces mouvements sont des terroristes au MALI .

  3. BOY
    on te parle ici “de violents combats entre des éléments se réclamant du MSA-D et de la CMA”, et toi, tu nous TRANSFORMES CA en “violences orchestrées par la Minusma “😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁

    Encore récemment, tu qualifiais les massacres des milices Donsos de “violences organisées par Barkhane”, et l’attaque du camp de Dioura…….AUSSI!😁😁😁

    CONCLUSION, BOY : Quand vas-tu te décider à consulter UN BON MEDECIN ?😁😁😁😁
    (Un psychiatre de préférence…😎)

  4. Les Maliens/Maliennes doivent se lever contre ces violences dans leur pays qui sont orchestrees par la MINUSMA et la france. Ces violences sont des excuses pour ces criminels de justifier leur presence nefaste au Mali. Le sponsor de ces violences ne sont que ces deux forces sataniques, et cela n’est cache de personne de nos jour a cause du progres de la technologie.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here