Des forces spéciales françaises arrivent dans la ville malienne de Sivari
11 Jan 2013 - 00:35
11 Jan 2013 - 00:39
12
Des forces spéciales françaises sont arrivées dans la ville de Safari à près de 30 kilomètres de la ville de Kona où des combats violents ont opposé l’armée malienne au mouvement Ançar Edine qui s’est emparé finalement de cette localité.
Les forces spéciales françaises sont arrivées à bord de quatre avions militaires venant du Tchad au moment où l’armée malienne a subi des pertes lourdes dans les combats contre Ançar Edine.
Dans le même ordre d’idée, le Conseil de sécurité de l’Onu tient une réunion d’urgence cette nuit de jeudi pour examiner les derniers rebondissements survenus au Mali. Et après leur réunion à huis clos, les 15 membres du Conseil de sécurité pourraient prendre une résolution sur la situation et notamment sur les derniers mouvements des groupes islamistes au centre du Mali et leurs accrochages avec l’armée régulière de ce pays.
saharamedias.net Articles Similaires
Opération « Dougoukoloko » : L’État sanctuarise 39 massifs forestiers
L'Aube 8 Juin 2026 - 01:39 3
Mali : Suspension de la circulation des motocyclettes cylindrée de 125 cm³ et plus
L'Essor 4 Juin 2026 - 11:17 2
Sécurité nationale : La poigne d'acier des FAMa
L'Aube 15 Juin 2026 - 01:54 2
Sécurité routière : Kalaban-Coro interdit le rodéo motorisé ou Mal-vie sur toute sa commune
20 Juin 2026 - 01:54 0
-
sadio Diakhéééé Sanogo Sanogo après le nord c'est ton tour. Maudit13 ansRépondreLike (0) -
diawoyeNous sommes très préoccupés par l'information tout faux pour les terroristes disant qu'ils Tomaro hera kona mais la vérité viens de voir de bonnes nouvelles Mali vie et de la France et de toute la communauté internationale qui soutient Mali France toujours alerter une mesure d'urgence pour aider à abaisser militaire internationale Mali13 ansRépondreLike (0) -
dj-boucanQuest ce sanogo attend pour aller au front? Un nullard! Un bon a rien! L,histoire retiendra que par la faute de cet energumene le mali a fait 20 ans en arrieres! Qui va sauver le mali? Surtout pasl,armee malienne! Jetai au mali pendant le coup d,etat et qd jai vu des capitaines flanques avec 2 garde coorps a bamako ville, j,ai vite compris que cette armee n,existe pas! Desole d,etre franc!13 ansRépondreLike (0) -
dj-boucanVous allez voir comment ansardine va derouter ces forces speciales francaises! Meme la CIA ne pourra rien! Les maliens s,amusent avec le feu!13 ansRépondreLike (0)-
Amour Malibamon cher dj boucan il n'ya point de feu qui ne pourra pas s'eteindre dans ce monde meme sans les forces francaises. la rebelion du temps d'alpha etait presque pareil et le Mali va gagner cette guerre cette fois ci vous les appatrides nous vous tuerons tous pour quer le Maliba abrite que des dignes de ce pays. Les gens qui parlent de negociations ne comprennent rien pyuisque l'on negocie avec quelqu'un qui le merite. Il yaura des morts de part et d'autres mais les cadres du MNLA Lyad et consort doivennt oublier d'orenavant de vivere au mali sauf en cachette. meme en temps paisible on les abbatra. ces inconscient profitard du petrodollatrs des hypocrites arabes.13 ansLike (0)
-
-
malindivisibleJe suis pour les idees du parti Sadi mais j'approuve la venue de la France sinon on ne peut pas lutter contre es fous de Dieu. Vive l'armee malienne.13 ansRépondreLike (0) -
fakolyhakika1Les masques commencent à tomber. Attendon la fin du films.13 ansRépondreLike (0)