Force Barkhane : Plusieurs terroristes neutralisés et du matériel saisi au Mali

2

La force Barkhane a mené, la semaine dernière, une action complexe contre des groupes armés terroristes sur les trois frontières (Burkina, Mali, Niger).

Dans le sud-est du Gourma malien, une opération de frappes aériennes par drone a permis de neutraliser plusieurs terroristes. Une moto a été détruite et diverses ressources logistiques ont été retrouvées lors de là même opération.

Parallèlement à cette opération, les unités ont mené dans la même semaine une opération héliportée du GYD « Bruno ». A la date du 29 juillet, une unité de la force Barkhane a réalisé une opération dans le cœur du Gourma malien. Cette opération visait à harceler les Groupes armés terroristes (GAT) dans des zones refuges.

…….lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Je comprends pas pourquoi le mali n invesit pas dans des drones . La turquie et la chine fabriquent des drones bon marché et éfficaces . Les drones sont plus économiques et certains peuvent rester plus 15heures en vol . Ces drones peuvent prévenir les attaques de camps et securisés les deplacements des convois militaires . Ce pays n a aucune strategie militaire .

  2. > Bravo et félicitations à la Force Barkhane !
    > Mais si une armée sahélienne avait fait de même, les impérialistes l’auraient accusée d’exactions sur des Civils.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here