Les FAMa et l’Africa Corps du ministère russe de la Défense ont frappé des terroristes dans deux régions

Les forces armées maliennes (FAMa) et l’Africa Corps du ministère de la Défense de la Fédération de Russie ont mené des frappes contre du matériel, des points d’appui et des refuges de terroristes de groupes terroristes dans les régions de Mopti et de Kidal, dans le cadre de l’opération Dougoukoloko. C’est ce qu’a rapporté l’état-major général des FAMa.

18 Sep 2026 - 17:02
 4
Les FAMa et l’Africa Corps du ministère russe de la Défense ont frappé des terroristes dans deux régions

Ainsi, le 16 septembre, un groupe de terroristes avec du matériel et des moyens de communication, caché sous la végétation au nord-est de Guélédié, dans la région de Mopti, a été découvert et détruit. Le même jour, à Kidal et dans ses environs, plusieurs refuges de terroristes, où se trouvait également leur matériel militaire, ont été identifiés et neutralisés avec succès.

Le 17 septembre, dans la zone de la localité de Dioura, les militaires russes et maliens ont découvert au sud-ouest de la ville un autre groupe terroriste. Après vérification et confirmation des données de renseignement, une frappe aérienne a été effectuée sur celui-ci. Parallèlement, dans la ville et ses environs, des frappes ont été menées contre plusieurs points d’appui de terroristes avec du soutien logistique et du matériel militaire.

Plus tôt en septembre, les FAMa et l’Africa Corps du ministère russe de la Défense ont mené des frappes contre des positions de groupes terroristes armés dans le cadre de l’opération Dougoukoloko à 35 km au sud-est de la ville de Mondoro, dans la région de Mopti.

Gleb Ervier
Source: https://afrinz.ru/fr