Le ministre de la sécurité et de la protection civile, le général Sada Samaké à propos des auteurs de l'attaque de Misseni : " Nous avons arrêté plusieurs d'entre eux et ils sont tous originaires de la région de Sikasso"
En marge de la célébration, hier jeudi 25 juin, de la journée internationale contre l'abus et le trafic de drogue délocalisée cette année à Sikasso, le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le Général Sada Samaké, qui a présidé le lancement des activités, a saisi cette occasion pour faire l'Etat de la situation sécuritaire en troisième région. Ce, après l'attaque du village de Misseni par des assaillants vers la frontière ivoirienne qui a occasionné la mort d'un gendarme et plusieurs dégâts matériels.
[caption id="attachment_171127" align="alignleft" width="342"]
Ministre de l'intérieur et de la securite, Colonel Sada Samake[/caption]
Cependant, même si l'attaque n'a pas été revendiquée, les indices laissés sur place par les assaillants (un drapeau noir avec des écritures en arabe) font penser à une piste djihadiste. Ainsi, pour le ministre Sada Samaké, ce qui s'est passé à Misseni ne peut être seulement considéré comme un acte de djihadisme.
" Ce sont des bandits de grand chemin qui sont responsables de ce forfait. Nous avons arrêté plusieurs d'entre eux et ils sont tous originaires de la région de Sikasso.
Ceux qui ont été arrêtés ont commencé à parler, toute chose qui nous facilite l'enquête. C'est pourquoi, nous avons presque identifié tous les membres de la bande. Et nous sommes en train de les traquer avec l'appui de certains pays voisins " a révélé le ministre Sada Samaké qui a invité les populations de la troisième région à la vigilance et les a rassurées de l'engagement du gouvernement à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.
K.THERA
Ministre de l'intérieur et de la securite, Colonel Sada Samake[/caption]
Cependant, même si l'attaque n'a pas été revendiquée, les indices laissés sur place par les assaillants (un drapeau noir avec des écritures en arabe) font penser à une piste djihadiste. Ainsi, pour le ministre Sada Samaké, ce qui s'est passé à Misseni ne peut être seulement considéré comme un acte de djihadisme.
" Ce sont des bandits de grand chemin qui sont responsables de ce forfait. Nous avons arrêté plusieurs d'entre eux et ils sont tous originaires de la région de Sikasso.
Ceux qui ont été arrêtés ont commencé à parler, toute chose qui nous facilite l'enquête. C'est pourquoi, nous avons presque identifié tous les membres de la bande. Et nous sommes en train de les traquer avec l'appui de certains pays voisins " a révélé le ministre Sada Samaké qui a invité les populations de la troisième région à la vigilance et les a rassurées de l'engagement du gouvernement à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.
K.THERA Mots clés:
Articles Similaires
Opération « Dougoukoloko » : L’État sanctuarise 39 massifs forestiers
L'Aube 8 Juin 2026 - 01:39 3
FAMa : plusieurs bases terroristes détruites lors de frappes ciblées dans la région de Mopti
16 Juin 2026 - 14:53 3
Sécurité nationale : La poigne d'acier des FAMa
L'Aube 15 Juin 2026 - 01:54 2
Lutte contre le péril terroriste : Ces stratégies courageuses à renforcer
8 Juin 2026 - 08:19 7
-
KinguirankeVoic un vrai blablablateur ce conard de Ministre qui dort quand les maliens sont terrorises nuit et jour, veritable incompetence et ineptie de la part de Samake l'ami d'IBK.11 ansRépondreLike (0) -
Charlotte epifaneIls sont tous de la région de Sikasso ne veut absolument rien dire. Ceux qui ont attaqué kidal ne sont ils pas de kidal? Au contraire c'est inquiétant si cela s'avère! Car si la troisième région déclenche une rébellion ou un effet djihadistes , c'est fini pour le Mali.11 ansRépondreLike (0) -
TOURE SOUI après interrogation les forces des sécurités ne les seront jamais mis la disposition des juges corrompus de BAMAKO sinon dans quinze jours ils seront libérer :oops: :oops: :oops: :oops:11 ansRépondreLike (0) -
LE GENERAL SANOGOFaut-il parler des interminables consequences de la crise ...IVOIRIENNE?11 ansRépondreLike (0) -
1FILSDUMALIBAEt voilà, c'est cela le probleme aujourdhui au Mali. Les bandits de grand chemin du Nord au Sud, d'Est a l'Ouest profitent de la situation cahotique causée par la crise du Nord pour depouiller, piller et assassiner les paisibles citoyens et citoyennes partout a travers le pays actuellement, Bamako n'en parlons pas. Mr le ministre Samaké vous avez presque montrer vos limites alors juste laissez la place aux jeunes officers superieurs (es) competents, honnetes et travailleurs avec une energie de soleil pour nettoyer le pays. Les nominations partisanes et amicales ou clanistes sont entrain d'empester le pays de pouvoir en pouvoir. Alors ca suffit.11 ansRépondreLike (0) -
SikassoEn fin s'adapter parle11 ansRépondreLike (0)