Mali: 24 terroristes neutralisés dans une base de l’Onu au nord

16
Six soldats maliens ont été tués dans une attaque terroriste survenue vendredi dans le nord du pays, alors que 24 terroristes ont été neutralisés, selon un nouveau bilan publié samedi par l’armée malienne.
Un précédent bilan de l’armée sur cette attaque à Ber (nord) avait fait état vendredi d’un “mort et quatre blessés” dans ses rangs.
“Le bilan des affrontements a évolué” et abouti à “six (soldats) morts et quatre blessés” alors que les “GAT (groupes armés terroristes) dans leur débandade ont abandonné 24 corps, 18 AK-47 (des fusils d’assaut Kalachnikov) et 12 motos”, a souligné l’armée dans un communiqué.
Ces affrontements sont survenus après une “tentative d’incursion et des tirs de harcèlement des groupes terroristes contre des unités forces armées maliennes devant être installées à Ber dans le cadre du processus de rétrocession des emprises de la Minusma”, la Mission de l’ONU au Mali qui s’apprête à quitter le pays.
Depuis 2012, le Mali est en proie à une expansion terroriste et à une profonde crise multidimensionnelle, à la fois sécuritaire, politique, économique et humanitaire.

Commentaires via Facebook :

16 COMMENTAIRES

  1. Ces commentaires via Facebook ne reflètent pas la réalité sur le terrain à propos des affrontements à Ber, c’est une information tronquée, ce n’est pas bon pour les fidèles lecteurs.

  2. KInguiranke 13 Août 2023 at 13:44
    “NFP tu es vraiment enfant aigri et tres malheureux, mais comme on le dit accoutrement: les chiens aboient mais la caravane passe!”

    Comme le dit ACCOUTREMENT ???😳😳😳😳😳😳😳

    Vite !
    Tu vois bien que c’est vraiment l’heure de prendre tes gouttes !😅😅😅

  3. Pourtant vous les puschistes aviez dit ici que vous aviez fait fuir tous les terroristes du mali. On voit que vous continuez a mentir au peuple.
    Tous les jours des soldats maliens sont tuer.

  4. lucidité, et pourtant tout le monde est d’accord que les djihadsites ce sont des criminels de 1er degré.Ils tuent au hazard tous ceux qui croisent leur chemin.Même les musulmans comme eux.Ils brûlent les villages, les recoltes, les dispensaires, empêchent les paysans d’aller cultiver.ils voilent nos Femmes.
    Le Mali lutte contre le djihadsime comme il peut avec les moyens de bord, sans aide extérieure.
    lucidité tu dénigre le Mali parce que nos famas défendent le pays et anéantissent les terroriste?? Les malfrats qui n’épargnent personne.Noirs, Blanc, chrétiens musulmans….
    Il faut avoir un esprit reptilien pour se comporter ainsi et dénigrer les forces régulières d’un pays souverain.
    Esprit reptilien, oui, gène venant d’un crocodile.Peut-être que ta maman s’est frotté à un caïman sans le savoir et toi tu es né, lucidité? C’est pourquoi tu es lucide parce ce que ton esprit est reptilien? purée

    • Seydou, peut-être que si tu étais UN TOUT PETIT PEU MOINS CON😂, tu aurais réussi à comprendre que ce n’est absolument pas notre armée que je dénigre, mais juste la pseudo “INFORMATION” A CHIFFRES VARIABLES que tente de nous faire gober la propagande russe !

      Mais d’un autre côté, si tu ETAIS UN TOUT PETIT PEU MOINS CON, tu ne serais plus vraiment toi-même !🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

      Houbien Seydou ?😅

    • Pas tard qu’hier 12 août, l’article relatant cet événement survenu vendredi dernier (source Fama) nous annonçait 4 (QUATRE) corps de jihadistes tués.

      Aujourd’hui 13 août, soit seulement 24 heures après le premier article, voilà que l’Essor (presse d’Etat) nous annonce 24 (VINGT-QUATRE 🤣) jihadistes tués.

      Peut-être que si on laisse encore passer quelques jours de plus, on nous annoncera 200 0ou 300 jihadistes tués 😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅

      • L’Essor (organe de presse étatique) et Sputnik (organe de propagande de Moscou) sont visiblement parfaitement en phase pour nous abreuver de bobards et nous prendre pour des enfants…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!