Mali: des islamistes égorgent un braqueur
10 Avr 2012 - 04:07
10 Avr 2012 - 04:10
39
Des islamistes armés ont égorgé la nuit dernière près de Gao, dans le nord du Mali, un homme appartenant à une bande de braqueurs qui s'attaquaient à un bus.
"Mon bus partait avec des passagers au Ghana. A dix kilomètres de Gao, des gens ont braqué le bus", a raconté Oumarou Dicko, chauffeur pour une compagnie de transport de Gao. "Les gens d'al-Qaïda sont venus" et "ont arrêté les voleurs, avant d'égorger" l'un d'entre eux, a-t-il ajouté.
L'information a été confirmée par un policier de Gao, qui n'est pas actuellement en activité en raison de la crise dans la région. "Les islamistes ont égorgé un braqueur et arrêté cinq complices qui s'attaquaient à un bus de transport public", a-t-il déclaré.
Le nord du Mali, dont Gao est l'une des capitales régionales, est tombé il y a plus d'une semaine aux mains des rebelles touareg et d'islamistes armés, dont des membres d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Certains groupes veulent instaurer la charia (loi islamique).
Au moins une centaine de combattants du mouvement islamiste nigérian Boko Haram sont par ailleurs présents à Gao, selon des sources concordantes.
AFP Publié

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Région de Ménaka : Une base des terroristes détruite par la force unifiée de l’AES
L'Essor 10 Mai 2025 - 15:03 1
Mali : un site minier ciblé par une attaque terroriste à Naréna, cercle de Kangaba
12 Mai 2025 - 17:20 1
-
rhissavoila13 ansRépondreLike (0)
-
kouroukanfougaVivement les islamistes de IYAD AG GHALY en attendant que l'armée malienne se réorganise pour venir leur botter tous le Kul. A ce rythme (de 5 bras coupés/jour) les femmes des combattants du MNLA finiront par mettre au monde des petits manchots !!!13 ansRépondreLike (0)
-
hedATT refuse de nous donner des armes pour qu’on aille combattre les rebelles. ATT refuse de donner des armes à nos maris et enfants. Si on est sur le point d’en finir avec les rebelles ATT nous demande de reculer. ATT est en liaison avec les rebelles. Tiriiii tararala. Maintenant ATT n’est plus là et qu’attendez-vous pour libérer nos sœurs victimes de viol aggravé et d’ exactions sommaires au nord ? HUMMPPP :roll: :roll: :oops: :roll: :roll:13 ansRépondreLike (0)
-
hedATT refuse de nous donner des armes pour qu’on aille combattre les rebelles. ATT refuse de donner des armes à nos maris et enfants. Si on est sur le point d’en finir avec les rebelles ATT nous demande de reculer. ATT est en liaison avec les rebelles. Tiriiii tararala. Maintenant ATT n’est plus là et qu’attendez-vous pour libérer nos sœurs victimes de viole aggravée et des exactions sommaires au nord ? HUMMPPP13 ansRépondreLike (0)
-
hedATT refuse de nous donner des armes pour qu’on aille combattre les rebelles. ATT refuse de donner des armes à nos maris et enfants. Si on est sur le point d’en finir avec les rebelles ATT nous demande de reculer. ATT est en liaison avec les rebelles. Tiriiii tararala. Maintenant ATT n’est plus là et qu’attendez pour libérer nos sœurs victimes de viole aggravée et des exactions sommaires au nord ? HUMMPPP :roll: :roll: :oops: :roll: :roll:13 ansRépondreLike (0)
-
koukoumon frère bien parler, rien que la foi et le courage des maliens qui puise nous sauvé de cette mésaventure.13 ansRépondreLike (0)