Mali : le présumé voleur dont la main a été coupée par les islamistes du Mujao est mort à Ansongo
17 Août 2012 - 09:11
17 Août 2012 - 10:20
26
Le présumé voleur qui a été amputé de la main droite le 8 août dernier par les islamistes du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) est "mort des suites de ses blessures dans un centre de santé à Ansongo (un cercle situé à 90 kilomètres de Gao, au nord-est vers la frontière nigérienne, Ndlr)", a-t-on appris jeudi de sources concordantes.
Selon nos sources, le présumé voleur était un targui appartenant à une des ethnies de la communauté touareg du nord du Mali.
Celles-ci ont ajouté que "peu de temps après la mort de cet homme qui a été amputé par les extrémistes, sa mère aussi est décédée à cause de la déception. Elle n'a pas pu supporter le chagrin de la disparition de son fils. Elle a piqué une crise cardiaque".
Par ailleurs, les islamistes du Mujao projettent de "couper les mains d'une soixantaine de personnes dès le mardi prochain à Gao, en vue de l'application de la Charia", a-t-on appris également de sources concordantes jeudi. Toutefois, les habitants de ladite ville n'entendent pas accepter cela.
Publié le 2012-08-17 11:29:00 | French. News. Cn
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Agressions, Plaintes, Accusations, Déstabilisation
L'Aube 16 Juin 2025 - 01:33 0
Mali : Un chef terroriste étranger de l’EIGS abattu par l’armée près de Ménaka
28 Juin 2025 - 18:56 7
Opération Dougoukoloko : Des terroristes neutralisés dans diverses localités du pays
L'Essor 23 Juin 2025 - 10:02 1
Bamako sous haute surveillance : Au-delà de simples opérations de police…
L'Aube 16 Juin 2025 - 02:06 7
Europol alerte sur l’enracinement jihadiste en Afrique (rapport)
25 Juin 2025 - 19:32 1
-
Cérèsça ne fait que commencer!! que les futurs gouvernants du mali renforcent les capacités des services sociaux (santé-action sociale) pour la gestion de ces handicapés. Devant l'histoire ils répondront de leur inertie et de leurs multiples tergiversations. Aux islamistes, sachez que Allah est amour et miséricorde..arrêtez ces pratiques moyenâgeuses. Pensez conquérir l'âme de ces mutilés?? au contraire ce sont de potentiels ennemis que vous fabriquez en dizaines. Comment un manchot fera ces ablutions??13 ansRépondreLike (0)
-
koussataAlerte a Malibugu, le jour du rassemblement au stade ,Mr X a parler au noms de tout les jeune musulman du mali et disait que le jeune amputé par les islamiste était un membre du MNLA que c'est un grand voleur du mnla, et il trouvais sa bien fait pour lui, avec des appele a la haine a des propos raciale,applaudi par le foule , malheureusement qu'ici sa se condamne et que tout les malien ne sont pas si aveugle, trouve vous pas qu'il ne mérite pas aussi le poste qui occupe au sein de la ligue islamique et comment peut ont tenir de telle déclaration publique au yeux de tout ses responsables ,il doit avoirs aussi du changement au sein du ligue islamique malien13 ansRépondreLike (0)
-
zipwww.moblinker.com decouvrez le réseau social sénégalais orienté services mobiles ! Vous pouvez lire et envoyer vos emails par sms, répondre a des offres et recevoir des offres d'emploi relatif a votre profil par sms, acceder aux services wikipédias par sms et tant d'autres services ! inscrivez vous et voyez la difference. Moblinker connecte le Sénégal au reste du monde ! Decouvrez un réseau social SMART !!!13 ansRépondreLike (0)
-
MARAKA bkoCE QUI ONT COUPER LA MAIN A CE MONSIEUR BRULERONS EN ENFER (par ce que meme le prophete PSL a pris soins des prisonniers,alcolaux,)si tu coupe la main d'un voleur tu doit l'assister et veuiller sur lui pour qu'il ne refait ps d'autre vol13 ansRépondreLike (0)
-
Lisette DucharmeCE N'EST QU'UNE BANDE DE BANDITS, VOULANT LE CONTROLE TOTAL ...ASSASSINS, ET IL ONT LE CULOT DE DIRE QU'ILS AGISSENT AU NOM DE LA RELIGION...... MAIS DIEU A DIT ***TU NE TUERAS POINT***JE VOUS EN PRIE CHER GOUVERNEMENT..... FAITES QUELQUE CHOSE SINON LE MALI EST FINI ET C'EST ENCORE LE PAUVRE PEUPLE QUI PAIERA POUR LA NÉGLIGENCE DU GOUVERNEMENT......13 ansLike (0)
-
-
le vraivous les maliens là dites à sanogo de chercher à se debarrasser de ces islamistes la.13 ansRépondreLike (0)
-
M'Bareckla honte des autorites,provocation,insulte... Voila le defi des extremistes13 ansRépondreLike (0)