Mali : plus de 40 civils tués par des djihadistes présumés

9

Plus de quarante civils ont été tués dimanche 8 août dans le nord du Mali lors d’attaques imputées à des djihadistes contre trois localités voisines et proches de la frontière avec le Niger, ont indiqué un responsable militaire et des élus locaux.

«Plus de quarante civils ont été tués dimanche par des terroristes dans les villages de Karou, Ouatagouna, et Daoutegeft. Les terroristes sont entrés dans les villages et ont massacré tout le monde», a déclaré à l’AFP un responsable sécuritaire, qui s’exprimait sous couvert d’anonymat. «À Karou, 20 civils ont été massacrés. À Ouatagouna, 14 civils ont été tués, et dans le hameau de Daoutegeft, d’autres civils ont été massacrés», a dit un élu d’une des localités. Les assaillants sont arrivés à moto et ont pris les villageois par surprise, a-t-il ajouté.

Le Mali, pays sahélien pauvre et enclavé, est pris dans la tourmente sécuritaire et politique depuis 2012. Les insurrections indépendantistes et maintenant djihadistes menées par des groupes liés à Al-Qaïda et à l’organisation État islamique, ainsi que les violences intercommunautaires et les exactions de toutes sortes, y compris de la part des forces de sécurité, ont fait des milliers de morts civils et militaires, et des centaines de milliers de déplacés. Parties du nord du Mali, les violences se sont propagées au centre du pays, puis au Burkina Faso et au Niger voisins.

SOurce: https://www.lefigaro.fr/

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. :) FAITES FONSCTIONNER VOTRE C O N S CI EN C E ! LES PEUPLES QUI ONT REUSSI DANS CE MONDE ET VIVENT EN PAIX NE SONT PAS FORCEMENT MUSULMANS :)

    🙂 LES DJIHADS D ALLAH AU SAHEL ET AU SAHARA, PUISQUE C EST BIEN LE MOTIF AVANCE PAR LES DJIHADISTES, LE SUPPORT A L ISLAM D ALLAH AU SAHEL ET AU SAHARA, POUR TUER LES NOIRS 🙂

    🙂 FAITES FONSCTIONNER VOTRE C O N S CI EN C E ! LES PEUPLES QUI ONT REUSSI DANS CE MONDE ET VIVENT EN PAIX NE SONT PAS FORCEMENT MUSULMANS 🙂

  2. IL FAUT ARMER LES CONSCIENCES ET LES BRAS DE NOS HOMMES ET FEMMES, POUR COMPRENDRE L ANIMOSITEE DE L AUTRE!

    🙂 A CE PAS, L HOMME NOIR SERA BIENTOT CHARGE’ DANS DES BATEAUX-COSMIQUES POUR MARS ET LA LUNE…TRES BIENTOT NOUS IRONS INVOLONTAIREMENT EN ESCLAVES CONSTRUIRE LES MAISONS POUR D AUTRES SUR MARS ET LA LUNE 🙂

  3. C’est triste.

    La vie de nos concitoyens est plus importantes que ces foutues élections à venir.

    Encore plus importante que ce foutu article 39 qui octoie des avantages aux enseignants alors que le taux de réussite au bac ne dépasse pas 20%.

    Le gouvernement peut se tromper du nombre de victimes mais pas ceux qui ont perdu leurs parents et proches.

    Au moins 51 morts.

    Le gouvernement doit tout faire pour proteger les civils,meme s’il faut renvoyer les augmentations de salaires aux calendriers grecs.
    Tant qu’on accorde pas de l’importance à la vie rien ne marchera pas ce pays.
    Tout commence par la vie.
    La vie est plus precieuse que tout.

    • IL FAUT DEFENDRE SA NATION MEME AVEC PARALITIQUE INEPTE COMME ROI OU PRESIDENT A VIE MAIS QUI NE DECIDE RIEN , MAIS UNE CONSCIENCE COLLECTIVE FORTE!

      🙂
      LA DEMOCRATIE C EST LE KOTEBA-INTERNATIONAL DEVENU KOTEBA NATIONAL, UNE FARCE INUTILE! 🙂

      IL FAUT DEFENDRE SA NATION MEME AVEC PARALITIQUE INEPTE COMME ROI OU PRESIDENT A VIE MAIS QUI NE DECIDE RIEN , MAIS UNE CONSCIENCE COLLECTIVE FORTE!

  4. J’interpelle ceux qui défendaient ici, sur ce site, un dialogue avec les terroristes. Ceux ci ont longtemps claironné que “les USA négocient avec les Talibans pourquoi on refuse au Mali de négocier avec Iyad et Kouffa” et que “la France doit dégager du Mali”.
    Ils ont la réponse maintenant je l’espère. Les USA et l’OTAN ont annoncé le retrait de leurs troupes.
    1) Les villages et villes Afghans tombent les uns après les autres sous l’autorité des Talibans (près de 85% du territoire afghan est sous ’emprise des Talibans).
    2) Toutes les localités maliennes (hameaux, fractions, villages, communes) qui ont signé un accord avec les terroristes pour être épargnées souffrent le martyr aujourd’hui.
    Le retrait de Barkhane est prévue pour très bientôt, j’espère que nos ultra nationalistes sont prêts à aller au front pour se battre aux côtés de nos FAMA afin d’éviter l’annexion de nouveaux territoires par les terroristes.

    • CELA VEUT DIRE QUE LES USA N ONT JAMAIS TRAVAILLE AVEC LE PEUPLE AFGAN QUI S EST AVERE AUX COTE DES TALIBANS 20 ANS APRES L OXXUPATION OCCIDENTALE A DES COUTS EXHORBITANTS MAIS DE TOUTES LES FACONS LAISSANT UNE A R M E E I N C O M P E T E N T E INCAPABLE DE TENIR SES POSITIONS.
      🙂 ….CELA EST LE SORT QUI NOUS ATTEND SI LES EUROPEENS , LEURS ARMEES-AMIES-SOIT-DISANTES, PARTIRONT ET LA NOTRE NE SERVIRAIT A RIEN, C EST LA RAISON POUR LAQUELLE IL FAUT ARMER NOTRE PEUPLE SEDENTAIRE AUTOCHTONE NOIR ET QUFAAROHW, UNE ARMEE DE KAAFRIHW POUR TUER LES FOUS DU DIEU ABRAHAMIQUE , LES FOUS COLONISATEURS D OU QU ILS VIENNENT…. 🙂

  5. IL VA FALLOIR ACQUERIR DES DRONES ARMES CAR AVIONS TROP CHERS POUR NOUS

    Plus de quarante civils ont été tués dimanche 8 août dans le nord du Mali lors d’attaques imputées à des djihadistes contre trois localités voisines et proches de la frontière avec le Niger, ont indiqué un responsable militaire et des élus locaux.

  6. LES DJIHADS POUR l ISLAM D ALLAH!

    Plus de quarante civils ont été tués dimanche 8 août dans le nord du Mali lors d’attaques imputées à des djihadistes contre trois localités voisines et proches de la frontière avec le Niger, ont indiqué un responsable militaire et des élus locaux.

    🙂
    COMBATTANTS FAITS DE CHIE-HUMAINE POUR FAIRE AVANCER L ISLAM SUR LES TERRES QUFAAROH 🙂

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here