#Mali : Région de Tombouctou : Une personnalité importante des Groupes armés terroristes neutralisée à Ber

27 Mars 2025 - 09:31
Mis à jour: 2 ans
8
#Mali : Région de Tombouctou : Une personnalité importante des Groupes armés terroristes neutralisée à Ber
Un véhicule transportant une quantité importante de carburant a été détruit lundi dernier vers Ber dans la Région de Tombouctou avec ses occupants, neutralisant une haute personnalité des Groupes armés terroristes. C'est ce qu'on a appris dans un communiqué publié ce mercredi 26 mars 2025 par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa). Dans le cadre de la défense opérationnelle du territoire, des personnes et de leurs biens, selon la source sécuritaire, l’exploitation de renseignements d’intérêt militaire a permis de repérer, dans la matinée du 24 mars 2025, un véhicule pick-up mono cabine conduit par une personnalité importante des Groupes armés terroristes connu pour ses exactions sur les populations du Gourma. Ledit véhicule, pris en filature par nos moyens d’observation à 13 km de Mandiakoye, Région de Tombouctou, s’est dirigé vers Ber (30 km plus au Sud-Est) où il a été neutralisé avec ses occupants, peut-on lire sur le communiqué. Et la Dirpa de préciser : «L’ampleur de l’explosion confirme qu’il s’agissait d’un véhicule transportant une quantité importante de carburant». Selon la hiérarchie militaire, voyant leurs axes logistiques restreints par les Forces armées maliennes, les terroristes optent désormais pour de petits convois, souvent isolés, pour tenter d’acheminer leurs logistiques. L’état-major général des Armées, félicite les forces engagées pour leur professionnalisme. Il demande aux populations de continuer à se démarquer des groupes armés terroristes. Par ailleurs, il met en garde toute personne tentée de porter une assistance de quelque nature que ce soit aux Groupes armés terroristes, pouvant l’exposer à de graves conséquences. Souleymane SIDIBE

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (8)

User
KInguiranke
KInguiranke 2 ans
AUX FAMA-FDS-VDP POUR VOTRE PATRIOTISME SANS FAILLE--NOUS DISONS BRAVO ET GLOIRE AUX PEUPLES DE LA CONFEDERATION DU SAHEL!
Cleanup
Cleanup 2 ans
Donc on se bat toujours à Tombouctou. Je pensais que le départs des français et l'arrivée de russes allez tout régler. Si par malheur, un jour les rebelles se dirigent à nouveau vers Bamako, le fake général d'opérette Goïta sera le premier à fuir.
KInguiranke
KInguiranke 2 ans
Les rebelles terroristes ont demande couverture en Algérie et nous allons les déloger de la-bas bientôt car comme elle est en train de tomber a genoux devant la tres maudite France, l’Algérie ne peut resister a la pression diplomatique et politique de la Confederation de l'AES.
Casa
Casa 2 ans
Du baratin. Vive le Sahara libre! Vive l'Azawad !
Kinguiranke
Kinguiranke 2 ans
Azawad est un paturage pour les vaches, les chevres, les dromadaires et les moutons.
Casa
Casa 2 ans
Tout le racisme du Malinké exprimé dans ce commentaire. Dégagez du Sahara!
KInguiranke
KInguiranke 2 ans
BRAVO AUX FAMA POUR VOTRE PATRIOTISME SANS FAILLE!
Kankan
Kankan 2 ans
High ranking Terrorist figure appear to be attempting to raise morale of terrorists by himself delivering large quantity of fuel for their motorcycles plus trucks. I wonder who sold him large quantity of fuel? Thank you FAMA for great security work that likely will delay attempts of terrorist attacks for days. People of Books. Henry Author Price Jr aka Kankan
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (142)
  • Nfp (95)
  • kan (34)
  • Citoyen du monde (31)
  • Sylla (26)