Mali trois soldats maliens tués par un engin explosif improvisé (Sources militaires)

11

Trois soldats maliens ont été tués jeudi dans le centre du pays par un engin explosif improvisé attribué aux jihadistes, a-t-on appris vendredi de sources militaires.

Les trois membres de Garde nationale, l’un des corps de l’armée malienne, ont trouvé la mort quand leur véhicule a sauté sur un explosif entre Koro et Mondoro, près de la frontière avec le Burkina Faso, dans le centre du Mali, un des foyers de la violence polymorphe qui ensanglante le Sahel, ont indiqué deux responsables militaires sous le couvert de l’anonymat.

L’attaque a fait cinq autres blessés, ont-ils dit. L’un d’eux est dans un état critique, a dit un médecin, également sous le couvert de l’anonymat.Ces soldats sont les derniers à mourir à cause d’engins explosifs improvisés, l’une des armes de prédilection des jihadistes contre les forces armées dans la sous-région.

Cinq Casques bleus de la mission de l’ONU au Mali (Minusma) ont été tués en janvier dans des attaques impliquant de tels engins. Avant eux, les IED ont causé la mort de cinq soldats de la force antijihadiste française Barkhane le 28 décembre et le 2 janvier.

Lundi, c’est au Niger, autre pays sahélien secoué par les agissements jihadistes, qu’une mine artisanale a tué quatre soldats de l’armée nationale dans le sud-est proche du Nigeria.

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. TOUS LES MEURTRES ET ASSASSINATS SONT L’OEUVRE DE LA france !

    Cette petite france IMPERIALISTE et RACISTE qu’il faut dégager de TOUTE l’AFRIQUE incha Allah !!!

    À MORT LA FRANCE !
    À BAS LA FRANCE !

  2. Karamba 22 Jan 2021 at 19:13
    “AFP parle de 3 morts alors que le communiqué officiel dit qu’il n’y a pas de morts et que c’est le souffle de l’explosion qui a endommagé le véhicule.

    Pourquoi toutes les sources de l’AFP sont anonymes ? AFP ferait mieux d’écouter des sources sûres et officielles parce qu’une source anonyme peut être n’importe qui.”😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    Mon frère, je trouve ton commentaire et ton “raisonnement”🙄 absolument….SURRÉALISTE !!!🙄🙄🙄🙄

    celà fait maintenant 8 ANS que nos “sources militaires” nous balancent BOBARDS SUR BOBARDS À LONGUEUR D’ANNÉE (les soit-disant “nombreux cadavres ennemis” soit-disant “emportés”, les “terribles pertes” soit-disant “infligées aux ennemis” mais dont PERSONNE ne voit jamais la preuve, etc. Etc.), et ici, en face du rapport “officiel sources militaires maliennes”, on a une Info diffusée par une Agence de Presse Internationale de renommée mondiale !!!😂😂😂😂😂😂😂😂

    Et toi, SANS RIRE et avec le plus grand sérieux😂, tu estimés que c’est l’agence de Presse mondialement reconnue qui “se trompe”🤣, et que les VRAIES infos émanent de nos grands menteurs en treillis !!! 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    Trop fort !😂

    Et comme tu d’étonner, je te cite, que “L’AFP NE SIGNE JAMAIS SES ARTICLES”😂😂, je t’informe mon frère que l’AFP n’a jamais été ni un média ni un ORGANE de Presse, mais simplement….un ORGANE de Presse!😎😎😎

    • ET TOI, TU NOUS SUGGERES DE CROIRE BOUCHES BEANTES EN CE QUI EST CHIÉ DE FRANCE?

    • Nous ne sommes pas obligés de croire AFP aussi.

      NFP, Tu n’as pas rejeté le communiqué des FaMas quand ces derniers ont confirmé le communiqué de Barkhane sur les frappes à Bounty! c’est 2 poids 2 mesures dans ton cas.

      L’armée française n’est pas parfaite. Toute armée peut avoir des défaillances.
      Pour les FaMas ces défaillances sont plus nombreuses mais tout n’est pas mauvais.

      Mentir sur les pertes ne profiteraient pas aux FaMas parce qu’il en va de la cohésion dans l’armée.
      Une armée qui ne respecte pas ses morts restera une armée en errance.

  3. QUE LEURS AMES CONTINUENT LA GUERRE AU NIVEAU SPIRITUEL,JUSQU A LA DESTRUCTION DEFINITIVE DES ENEMIS ISLAMISES DU MALI, DE L AFRIQUE ET DE LA RACE NOIRE!

  4. Voici le communiqué officiel de l’armée :

    Koro: Des FAMa en mission victimes d’un EEI
    Sur le chemin de retour de Koro, les FAMa de la mission de Ravitaillement du poste de Mondoro ont été victimes d’une attaque à l’EEI, le jeudi 21 janvier 2021 aux environs de 13h35. Aucune perte en vie humaine. Le véhicule a été endommagé par le souffle de l’explosion faisant des blessés parmi le personnel à bord. Les blessés ont été évacués sur Sévaré vers 17h00 par un vol MI-24 et admis à l’hôpital régional Somino Dolo de Mopti.

    • AFP parle de 3 morts alors que le communiqué officiel dit qu’il n’y a pas de morts et que c’est le souffle de l’explosion qui a endommagé le véhicule.

      Pourquoi toutes les sources de l’AFP sont anonymes ? AFP ferait mieux d’écouter des sources sûres et officielles parce qu’une source anonyme peut être n’importe qui.

    • Issa 22 Jan 2021 at 19:00
      “Voici le communiqué officiel de l’armée :”

      Mais mon frère, celà fait maintenant déjà 8 ANS que les supposés “communiqués de l’armée” nous racontent des fables et d’énormes bobards, à CHAQUE FOIS que nous subissons hélas des pertes…

  5. It have been acknowledged that parts of Africa possess explosives finding rats. Would those rats be of assistance in aiding our troops movement in dangerous areas? I believe Namibia is one of places those explosive finding rats are found . If of use we should investigate plus immmediately acquire rats . They may slow down movement but will save lives.
    As it is with all of you my heart go out to our injured plus surviving families of our murdered soldiers. We must work in manner that deny enemy success . Our troops in battle areas should value nothing above their lives plus success of mission.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here