Région de Bougouni : Plusieurs terroristes neutralisés à Zantiebougou
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni.

Selon la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa), cette opération a été déclenchée à la suite de renseignements précis faisant état de la présence d'un groupe terroriste qui tentait de se ravitailler dans le village de Mamissa, situé à proximité de Zantiebougou.
Grâce à une traque minutieusement planifiée, les FAMa ont réussi à surprendre les assaillants. Le bilan provisoire fait état de plusieurs terroristes neutralisés, ainsi que de motos et divers matériels saisis.
L'État-major général des Armées a salué la vigilance et la détermination des troupes engagées sur le terrain, tout en rassurant la population du plein engagement des FAMa à poursuivre sans relâcher la lutte contre le terrorisme sur l'ensemble du territoire national.
Souleymane SIDIBE
Quelle est votre réaction ?






