Un médecin militaire français tué au Mali

7

Un médecin militaire a été tué au Mali à la suite « du déclenchement d’un engin explosif improvisé » au passage de son véhicule blindé, lors d’une opération de lutte « contre les groupes armés terroristes », a annoncé l’Elysée dans un communiqué mardi 2 avril.

Un médecin militaire français a été tué mardi lors d’une opération de lutte contre les groupes armés terroristes au Mali, a annoncé l’Elysée dans un communiqué. Cet officier français est décédé après le déclenchement d’un engin explosif improvisé au passage de son véhicule blindé.

Le chef de l’Etat Emmanuel Macron a fait part, dans un communiqué qui ne précise pas le lieu de l’opération, de sa « très grande tristesse » et rappelle « l’entier soutien de la France au Mali et à la force des Nations unies pour la mise en œuvre de l’accord de paix » de 2015.

Le capitaine Marc Laycuras, qui relevait de la 120e antenne médicale basée au Mans et engagée au côté du 2e Régiment d’infanterie de marine (2e RIMa), était en opérations dans la région du Gourma, frontalière du Burkina Faso. Il a succombé à ses blessures. Un autre militaire a été légèrement blessé.

L’armée française mène depuis un an et demi, avec la force Barkhane, une série d’opérations militaires dans le Liptako, dans le nord-est du Mali, et étend désormais son action de l’autre côté du fleuve Niger, dans la zone adjacente du Gourma.

Il s’agit du 24e militaire français décédé au Mali depuis l’intervention française Serval en 2013.

Par RFI Publié le 02-04-2019 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. C’est dommage pour cette communication très mal donnée car personne ne sait comment ce jeune soldat est mort et quel est son âge. Nous n’avons rien appris sur ce évènement douloureux et tragique.

  2. Je salue cet homme mort dans ce pays en détresse…Je suis sur que tous ceux qui dans la région de Liptako et ailleurs ont été soignés par ce gentil médecin l’ont apprécié ..
    Et j’espère qu’il n’a pas lu les commentaires imbéciles qui traînent ici et là et pourraient décourager les plus aguerris..même si les andouilles ne gâchent qu’eux mêmes
    Une hirondelle ne fait pas le printemps et quelques couillions ne font pas une opinion..
    Tous ces imbéciles qui crachent sur ceux qui sont sur le terrain devraient être envoyés là où c’est chaud ça pourrait les aider même si leur connerie ne disparaît pas …

  3. La France n’a pas choisi un schéma gagnant dans ce conflit au Mali. Au lieu de travailler avec l’armée légitime malienne pour résoudre définitivement le conflit, elle a choisi la collaboration avec les terroristes à Kidal. Si vous tissez des amitiés avec les terroristes, ne soyez pas surpris de sauter sur certains de ses engins explosifs abandonnés.

  4. salut COCO ,toujours là bas ? Tes affaires s’arrangent au bout de plus de dix ans ?? La vie est elle supportable ou il y a des jours ou tu as envie de rentrer . Bref loin de Macron tu es peinard !
    Quand je lis le commentaire au dessus du tien ” el hadj “) ou ducon la joie ,çà donne envie de pleurer et de le buter !! ” mort pour le CAC 40 ” il fait partie des cons qui prennent notre fric et au lieu de dire merci ,nous crachent à la gueule ! a vomir ! à bientot

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here