Zambougou : le gouverneur de Ségou visite le poste attaqué

0
Le gouverneur de la région de Ségou,  Biramou Sissoko
Le gouverneur de la région de Ségou,  Biramou Sissoko

Le gouverneur de la région de Ségou, le Général Biramou Cissoko, à la tête d’une forte délégation, s’est rendu mardi 3 avril à Zambougou pour constater les dégâts causés suite à l’attaque et s’entretenir avec les autorités coutumières, politiques et administratives de la localité sur les mesures préventives à préconiser.

Zambougou est une localité située à environ 50 km de Ségou en provenance de Bamako. Au cours de cette visite, le gouverneur de Ségou était accompagné de responsables des forces armées et de sécurité de la région de Ségou, du président du Conseil régional de Ségou, M. Siaka Dembélé, et des hommes de médias de la région.

Sur place, la délégation du gouverneur a constaté de visu les dégâts causés par cette attaque. Laquelle a causé la mort de l’adjudant-chef Amara Sogoba. Aussi, deux motos ont été calcinées, alors que deux véhicules de marque Mercedes 190 gardaient encore des impacts de balles des assaillants, dont celui de l’adjudant-chef Amara Sogoba.

S’adressant au chef de village et à l’imam de la localité, le tout nouveau gouverneur de la région, le général Biramou Cissoko, a demandé la collaboration sans faille des populations en vue d’aider les forces de l’ordre dans leurs missions de défense et de sécurité. Il a également  demandé aux agents présents de rester vigilants afin de désormais contrarier ce genre d’attaque.

Rappelons que l’attaque du poste de Zambougou a eu lieu le lundi 3 avril dans les environs de 21 heures. Elle a été menée par plusieurs individus armés. D’après nos informations, l’adjudant-chef Amara Sogoba et un autre de ses éléments s’étaient mis à l’abri en s’enfermant dans une chambre du poste. Malgré tout, les assaillants ont défoncé la porte pour tirer à bout portant sur l’adjudant-chef Amara Sogoba, qui succombera plus tard à ses blessures.

Ousmane DIAKITE

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here