Urgent : quatre membres de la Cour constitutionnelle ont démissionné

7

maliweb.net – La situation politique au Mali est  entrain de prendre une nouvelle tournure.  Quatre magistrats  sur les 8 autres de la Cour Constitutionnelle  viennent de  rendre leur  démission  à qui de droit, a-t-on appris de sources concordantes.  Il s’agit de Mamadou Boiré, M’Père Diarra,  Fatoumata Diallo et  Zoumana Moussa Cissé.

La démission de ces quatre conseillers de la présidente de la Cour Constitutionnelle  intervient  seulement à quelques jours du décès de l’un des conseillers de cette institution.  Cette dernière est au cœur des contestations  depuis les résultats des élections législatives par la Cour constitutionnelle. Ce,  depuis  qu’elle  a proclamé il y a deux mois les résultats définitifs du second tour des élections législatives.  Cet arrêt  de la Cour a suscité et continue de susciter de nombreuses tensions à travers le pays.

La Rédaction de Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Les démissionnaires de la Cour Constitutionnelle pourraient aider à comprendre ce qui s’est réellement passé quant à la proclamation des résultats définitifs des dernières élections législatives.
    Pour le seul intérêt de la justice et de la démocratie, ce serait certainement utile de réorganiser les élections législatives partielles dans les circonscriptions électorales où les résultats font l’objet de contestations. À ma connaissance, ceci n’a pas été explicitement revendiqué par l’imam Dicko et ses compagnons politico – religieux. J’ai écouté le discours de l’imam Dicko sur Youtube, sa seule revendication est la démission d’IBK, sous prétexte que le Président de la République serait trop vieux et en mauvaise santé pour continuer à diriger le pays… Ce qui me semble une aberration, en ce sens que les Maliens ont “élu et réélu” IBK en connaissant son âge et son état de santé. Oui, le vieux IBK doit démissionner pour cause de sa très mauvaise gestion du pays. Mais le Président de la République ne doit en aucun cas démissionner pour faire plaisir à un groupe politico- religieux dont nous ignorons toujours les motivations. Ce serait un auto-suicide de la démocratie et de la laïcité dans notre pays. Une pseudo – justice vaut encore mieux que l’anarchie. Je pense que l’imam Dicko et son chef Haïdara de Nioro sont en train de conduire le peuple Malien à l’anarchie. Qu’ils craignent Dieu et placer notre pays au dessus de leurs intérêts personnels.

  2. “quatre membres de la Cour constitutionnelle ont démissionné”

    Les rats commencent à quitter le navire !😂😂😂😂

    Maintenant que les jours sont comptés pour le POUVOIR BANANIER e Son Altesse Zonkeba 1er-le-tricheur-truqueur-magouilleur, et maintenant que la mission de la CEDEAO à publiquement “invité le gouvernement à reconsidérer les résultats”😂 et en celà, CONFIRMÉ PUBLIQUEMENT ET OFFICIELLEMENT que les élections avaient été bel et bien TRUQUÉES, des tricheurs jusqu’ici aux ordres de sa Majesté commencent à………..PRENDRE LEURS DISTANCES !!!😂😂😂😂

    Voyant que plus rien de peut plus éviter à Zonkeba L’EJECTION PURE ET SIMPLE, les plus “prudents” (ou poltrons?) de ses fidèles complices se dépêchent de “s’éloigner” avant de devoir……DEVALER LA COLLINE À DOS D’HOMME COMME BOUA ET SON CLAN!😂😂😂😂😂

  3. Boua le ventru IBK doit suivre les quatres honorables magistrats et tres vite, le peuple Malien n’est pas un peuple soumis, pas un peuple esclave et pas un peuple ignorant, oui nous sommes un peuple tres respectueux mais debout pour defendre sa patrie, sa dignite et son honneur.

    • COORECTION QUE J APPORTE A MON FRERE KINGUIRANKE,
      …le peuple Malien n’est pas un peuple soumis, pas un peuple esclave et pas un peuple ignorant, oui ….
      NON!!!BIENSUR QUE NON!!!!LE PEUPLE MALIEN EST TOUT CE QUE VOUS NIEZ!!!
      SINON, NOUS NE SERIONS PAS DANS LES SITUATIONS ACTUELLES, CAR DES
      – SIECLES DEJA, CE PEUPLE EST ESCLAVE DES ARABES! ISLAM NEGRE= IGNORANCE!
      – SIECLES DEJA ESCLAVE DES FRANCAIS! L ASSIMILATION FRANCAISE C EST PAS L ESCLAVAGE?

      Kinguiranke! Vieux vaudrait reveiller ton peuple que de faire l hypocrite ehonte BOUA JOUR, BOUA NUIT, TOUT LE MONDE SAIT QUE BOUA DORT BIEN PARCEQUE PLUS DE LA MOITIEE DES MALIENS SONT EXACTEMENT CE ‘BOUA’, IL YA DES BOUA DANS CHAQUE FAMILLE AU MALI, RESPECTES ET VENERES!….

      CHANGE TON PEUPLE! SON ATTITUDE! SES COMPORTEMENTS! BOUA N Y EST POUR RIEN!

  4. MANGWANA KANYON COMPAORÉ, MAITRE FÉTICHEUR Á M'PETIONA, COMMUNE RURALE DE SOMASSO, CERCLE DE BLA, RÉGION DE SÉGOU, MALI JAMANA KOLO

    UN PETIT PAS VERS LA BONNE DIRECTION….

    Á CEUX-CI, NOUS N ‘ ALLONS PAS RENDRE VISITE Á LA MAISON….VOIR MADAME ET LES REJETONS DÉGÉNÉRÉS…..

  5. Premiere grande victoire du M5,j’espere que Bourama aura assez de jugeotte pour comprendre que ca ne sert a rien de prendre ‘dead end road’.

    • la cour est différente de la présidence monsieur. d’ailleurs vous parlez de victoire ,une chose est claire la foule c’est pas le peuple.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here