Cameroun: nouvelle attaque meurtrière à Fotokol

3
Cameroun: nouvelle attaque meurtrière à Fotokol
Des soldats camerounais patrouillent à bord de véhicules militaires dans la commune de Fotokol, à la frontière du Nigeria, le 3 février 2015. AFP / STEPHANE YAS

C’est un nouvel attentat-suicide qui a frappé ce samedi la commune de Fotokol, dans l’Extrême-Nord du Cameroun. Quatre jeunes femmes kamikazes se sont fait exploser tuant  5 civils, dont un chef traditionnel. On dénombre une dizaine de blessés. Cette région camerounaise servait de base de repli à Boko Haram jusqu’au lancement d’une offensive gouvernementale l’an dernier.

Une première attaque s’est produite dans le petit village de Leymarie, situé en périphérie de Fotokol. Une femme kamikaze a actionné sa charge explosive dans la maison du chef traditionnel qui a été tué sur le coup avec quatre membres de sa famille.

Dans les minutes qui ont suivi, trois autres femmes kamikazes ont déclenché leurs explosifs à proximité, sans toutefois faire de victimes.

Le gouverneur de la région assure de son côté que « l’armée s’est déployée très vite dans la zone». « Dès la première explosion, nos militaires (stationnés à Fotokol) ont tiré en l’air. Cela a dû décourager les trois autres kamikazes », estime-t-il.

…….Lire la suite sur rfi.fr

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. a láttention du pleurnichard thiam:

    le cameroon vient détre attaquer, elle est ou ta compassion… ou alors tu la reserve pour la jeunesse soularde franSSaise???

    je hais les negres qui aiment leurs ennemis…

    • 🙄 🙄 🙄 , @ wsr;
      Je ne vois pas de differences entre toi et ces assassins – terroristes – jihadistes avec des propos de la sorte. Tres dommage.
      C’est que le terrorisme frappe beaucoup l’Afrique actuellement, les medias internationaux, dirigeants politicards internationaux et les autres peuples reagissent moins a Notre Douleur, pas de marche de reassemblement , de gros soutiens etc… 1 vie africaine est considere comme rien face a 1 vie americaine, francaise etc…. C’est vrai et je crois qu’on voit un peu ce que je veux dire. Mais neanmoins les puissances nous soutiennent. Il faudra une grande amelioration pour faire face a ce mal du siècle.
      Mes sincères condoléances aux familles des victimes et un prompt retablissement aux blessés. Que leur ame repose en paix.

  2. Tapez votre commentaire ici :le mnde devient dangereux , je vous demnde ou allons- nous maintenant ???

Comments are closed.