Corée du Nord: Kim Jong Un se dit « prêt à déployer » des armes nucléaires

0

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a déclaré que son pays était « prêt à déployer » sa force de dissuasion nucléaire en cas d’affrontement militaire futur avec les Etats-Unis et la Corée du Sud, ont rapporté ce jeudi 28 juillet les médias officiels.

« La force de dissuasion nucléaire de notre pays est également prête à mobiliser sa puissance absolue de manière fiable, précise et rapide, conformément à sa mission », a déclaré Kim Jong Un dans un discours prononcé mercredi, selon l’agence officielle Korean Central News Agency de Pyongyang.

Les forces armées du pays sont « parfaitement préparées » à « faire face à tout affrontement militaire avec les Etats-Unis », a-t-il ajouté, s’exprimant devant des vétérans de la guerre de Corée de 1950-1953 à l’occasion des célébrations du « Jour de victoire » marquant l’armistice.

En juin, les Etats-Unis et la Corée du Sud ont menacé d’une riposte « rapide » avec plus de sanctions et même une révision de la « posture militaire » américaine en cas d’un nouvel essai nucléaire de la Corée du Nord.

Cette semaine, l’armée américaine a organisé des exercices de tir réel en Corée du Sud avec des hélicoptères d’attaque Apache pour la première fois depuis 2019.

Kim Jong Un a également critiqué le nouveau président conservateur sud-coréen Yoon Suk-yeol, qui a pris ses fonctions en mai et a promis de se montrer plus ferme à l’égard de son voisin du nord.

« Parler d’une action militaire contre notre nation, qui possède des armes absolues qu’ils craignent le plus, est absurde et constitue une action autodestructrice très dangereuse », a déclaré Kim Jong Un à propos du gouvernement de M. Yoon, qu’il a qualifié de groupe de « gangsters ».

« Une si dangereuse tentative serait immédiatement punie par notre puissante force et le gouvernement de Yoon Suk Yeol et son armée seraient anéantis », a-t-il encore menacé.

Source: https://french.almanar.com.lb/

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here