Covid-19 : Vladimir Poutine s’est fait vacciner loin des projecteurs

1
Le président russe Vladimir Poutine, 68 ans, a été vacciné mardi soir contre le Covid-19 lors d’un événement resté privé, a annoncé son porte-parole, alors que la Russie cherche à accélérer sa campagne de vaccination.
« Poutine s’est fait vacciner contre le coronavirus. Il se sent bien. Il aura demain une journée de travail complète », a affirmé Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, cité par l’agence de presse Ria-Novosti.
Ce dernier n’a pas précisé quel vaccin, parmi les trois développés par son pays, avait reçu Vladimir Poutine.
« Il faudra nous croire »
Plus tôt dans la journée, Dmitri Peskov avait bien précisé que cette vaccination très attendue aurait lieu loin des projecteurs.
« Nous ne (la) montrerons pas, il faudra nous croire sur parole », avait-il affirmé, ajoutant que le président russe n’aimait pas se faire vacciner « sous l’oeil des caméras ».
Vladimir Poutine avait promis lundi de se faire vacciner le lendemain, une annonce attendue de longue date alors qu’il avait déjà fait une promesse en ce sens en décembre dernier, au moment où son pays lançait la campagne de vaccination de sa population.
De nombreux dirigeants dans le monde ont été vaccinés, dont Joe Biden, le pape François ou encore la reine Elizabeth II.
Certains responsables l’ont fait devant les caméras pour encourager leurs concitoyens à le faire.
4 % des Russes vaccinés
Malgré le succès proclamé de son vaccin Spoutnik V, à grand renfort de propagande publique et homologué dans 56 pays, la Russie peine à vacciner sa population, dont une part importante reste méfiante.
Jusqu’à présent, seuls 4 millions de Russes ont reçu les deux injections du vaccin et 2 autres millions la première dose. Soit seulement 4 % de la population russe, bien loin du taux affiché aux États-Unis ou au Royaume-Uni.
Selon un sondage publié début mars par le centre indépendant Levada, près de deux-tiers des Russes estiment que le Covid-19 est une « arme biologique » créée par l’homme, et 62 % des personnes interrogées ne sont pas disposées à se faire vacciner.
Par: sudouest.fr 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. sudouest.fr ,

    La Russie regarde avec stupéfaction la situation en Europe qui enferme ses citoyens à tours de bras, et c’est Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères, qui lors d’un voyage officiel en Chine a aujourd’hui résumé le sentiment officiel de la Russie vis à vis des mesures d’enfermement en arborant un superbe masque où il est indiqué « FCKNG QRNTN ».
    En bon anglais « Fucking quarantine », et en bon français « J’emmerde la quarantaine » !

    S’il y a encore des cas de contamination en Russie (où il semble bien que tous les cas de grippe sont d’ailleurs comptabilisés comme corona, puisqu’on n’a aucun cas de grippe depuis 3 mois, malgré les températures hivernales…), la situation en Russie est très claire : Plus de quarantaine, total respect des libertés individuelles de déplacement.

    La seule limitation est l’obligation du masque dans les magasins et transports, d’ailleurs de moins en moins suivie et quasiment plus jamais réprimée.

    Dans le même temps, le vaccin « Sputnik » est largement diffusé à ceux qui en veulent, à Moscou par exemple seuls 15% environ (donc environ 2 millions de moscovites) ont déclaré vouloir se faire vacciner, et les cliniques de la ville piquent à tours de bras !

    Mais aucune obligation, chacun est libre.

    Pour l’anecdote, le maire de Moscou qui avait fait le forcing l’été dernier en interdisant tout déplacement, puis en imposant des QR-codes pour se déplacer, en fermant les écoles publiques, en bloquant les cartes de transport gratuit des retraités, a vu sa côte de popularité dégringoler, elle est actuellement de 10 à 15% de personnes satisfaites.

    Et Vladimir Poutine, comme je l’ai expliqué à plusieurs reprises ici, lui a clairement fait comprendre au maire qu’il était « cuit ». Le nom de son probable successeur circule d’ailleurs ici, la seule inconnue est la date de son départ.

    Le clan des globalistes a donc été renvoyé dans les cordes, et tout le monde regarde avec stupéfaction la situation en Europe où on découvre chaque jour de nouvelles souches parait-il encore plus dangereuses que les précédentes, où on annonce des paniques dans les hôpitaux, etc etc.

    Le virus semble donc bloqué aux frontières de l’Europe « de l’ouest » puisqu’aucun pays « de l’est » ne déclare de pareilles débilités.

    Ici donc le mot d’ordre gouvernemental est clair » Fuck quarantine » ! Un club moscovite a d’ailleurs déjà annonce pour la nuit du 1er avril une soirée à thème « F*ck quarantine » !
    Parce que bien sûr, ici tous les commerces sont ouverts sans limitation !
    Et le 1er avril est en Russie le « jour des abrutis » (день дураков).

    ET D’ AJOUTER AVEC ALLÉGRESSE QUE BIOLOGIQUEMENT LE RUSSE EST SUPÉRIEUR Á L’ OCCIDENTAL. L’ HISTOIRE L’ A PROUVÉ MAINTES FOIS.

    LE JOUR OÚ CETTE VÉRITÉ S’ ÉFFONDRERA, LA RUSSIE CESSERA D’ EXISTER TOUT SIMPLEMENT, DANS LES 24 HEURES QUI SUIVENT.

    POUR MIEUX SAISIR LA SITUATION:

    – LA RUSSIE FAIT MOINS DE 150 MILLIONS D’ AMES AVEC UN SYSTEME IMMUNO-SPIRITUEL NATUREL, FACE Á UN OCCIDENT DE 1500 MILLIONS, NOURRI PAR L’ INSTINCT ESCLAVAGISTE, DÉGÉNÉRÉ BIOLOGIQUEMENT ET SPIRITUELLEMENT PAR LE MENSONGE, LE VOL, LE VIOL, LE MEURTRE, LA TRAITRISE.

    QUE TOUS LES ESPRITS DU MALI, DE L’ AFRIQUE-NOIRE, DÉTRUISENT DE HONTE, DE MALADIES LES DIRIGEANTS MALIENS, AFRICAINS, VOLEURS, MENTEURS, TRAITRES ET LARBINS DE LA FRANCE ET/OU DES ARABES…!!!

    AMON..! AMON..! AMON..!

    SANÉÉ ANI KONTRON…!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here