Didier Raoult sceptique sur les vaccins : “Pour l’instant, c’est de la science-fiction, de la publicité”

6
Dans un entretien accordé à CNews ce lundi, Didier Raoult a affiché son scepticisme au moment d’évoquer le vaccin.

Didier Raoult, à propos du vaccin ARN : «Pour l’instant, j’ai surtout vu de la publicité, j’attends de voir des vraies données», dans #LaMatinale pic.twitter.com/6qA8TPSw1S

“Le programme que j’ai lu me paraît être de la science-fiction. Pour l’instant, j’ai surtout vu de la publicité. Je n’ai pas vu d’article scientifique, j’attends de voir de vraies données. Pour les vaccins extrêmement utilisés comme celui de la grippe, on sait que la cible réagit assez mal car l’immunité va en se dégradant avec l’âge. Toutes les décennies sont associées à une baisse de 10% de la réaction au vaccin contre la grippe”, explique Didier Raoult au micro de CNews.

 
“Des mesures d’un autre siècle”
“Donc plus on est âgés, moins le vaccin fonctionne?”, rebondit Laurence Ferrari. “Pour ceux qu’on connaît, oui”, répond le directeur de l’IHU Méditerranée Infection, qui a également affirmé que “si le vaccin était obligatoire, il y aurait une révolution”.
Par ailleurs, le professeur a critiqué les mesures prises par la France pour lutter contre la pandémie. “Les décisions qui ont été prises pour lutter contre cette maladie sont d’un autre siècle. Dire aux gens ‘ne vous soignez pas, restez à la maison’, ce n’est même pas le Moyen Âge, même Hippocrate ne faisait pas ça. La France cherche une baguette magique, ce monde est fou, alors que ce qui compte c’est de soigner les malades”, a-t-il jugé.

Didier Raoult, à propos des mesures anti-Covid : «Les conditions qui ont été prises pour lutter contre cette maladie sont des conditions d’un autre siècle», dans #LaMatinale pic.twitter.com/pe1tq2NlAr

Par: 7sur7.be

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Oui Didier RAOULT, vous avez raison compte tenu de la mutation rapide des virus, nous sommes aussi très, très, très sceptiques quant à la réussite de ces vaccins, mais très cher Professeur, il y a trop, trop, trop d’argent en jeu et les multinationales n’ont pas d’état d’âme, elles risquerons d’intenter à votre vie, c’est regrettable.

    • La mutation d’un virus ne veut pas dire complet changement de son genome, arretes d’aller a l’ecole des theories de la conspiration et sois un scientific au vrai terme du mot! Ce n’est pas une question d’argent mais d’intelligence et de science!

  2. D’accord avec toi soldat, il exagere et semble ne pas comprendre la science du tout. Un vrai charlatan qui se cherche de la publicite a tout prix! Dommage!

  3. LE VRAI SCIENTIFIQUE ! LE VRAI HUMAIN ! VOILA CE QU EST DR RAOULT ! CE MONSIEUR EST VERIDIQUE ! AU LIEU DU VACCIN QUI N EST QUE ” L ESPOIR RELIGIEUX” IL FALAIT CREER UN SOIN, DES MEDICAMENTS ET DES MEDURES AUTRES QUE LE VACCIN!

    TOUTE CETTE SITUATION ME RAPPELLE ”LA BONNE NOUVELLE” APRES ” L ENFER RELIGIEUSEMENT ABRAHAMIQUE SUR TERRE”!

  4. Didier risque de ne pas vivre longtemps.
    Trop d’argent en jeu.
    Les argentiers ont deja fait leur calcul, combien tout cela va les apporter.
    Dr Raoult les gene.

  5. Bon ce monsieur est un charlatan, l’histoire a prouvé qu’il ne maitrise pas ce qu’il dit car une deuxième vague est là, contrairement à ce qu’il a dit. Qu’il dégage !!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here