Guinée : dissolution de tous les conseillers communaux du pays

29 Mars 2024 - 08:46
Mis à jour: 3 ans
4
Guinée : dissolution de tous les conseillers communaux du pays
CONAKRY, 28 mars (Xinhua) -- Le président de la transition guinéen, le général Mamadi Doumbouya, a dissous dans la nuit de mercredi à jeudi tous les conseillers communaux du pays, selon un décret présidentiel lu à la télévision nationale. Selon le décret, les conseillers communaux à la tête des communes urbaines ou rurales dissous seront remplacés par des délégations spéciales afin de gérer les affaires des collectivités à la base. Cette dissolution est conforme aux dispositions légales du premier article du code révisé des collectivités en vigueur depuis février 2017. Avant l'installation des délégations spéciales, le décret du président de la transition a précisé que la gestion des affaires courantes des communes urbaines et rurales du pays était confiée aux secrétaires généraux desdites communes. Aucun membre d'une délégation spéciale ne peut être candidat aux prochaines élections communales dans leurs circonscriptions électorales, afin d'éviter les conflits politiques ou conflits d'intérêt à la base, selon la même source. Source: https://french.news.cn/

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (4)

User
Fanga
Fanga 3 ans
Comme disait il y a deux jours sur ce forum un troll français, les putschistes du Gabon et de Guinée ont "tout compris" ! Il n'y aura pas de critique de la France et des Françafricains. Tout est permis aux bons putschistes de ces pays, qui ne menacent pas les intérêts coloniaux de la France. En revanche, au Mali, au Burkina Faso et au Niger, ce sont des mauvais putschistes. La France et les Françafricains les salissent tous les jours.
kan
kan 3 ans
"....souffres que je ne sois pas blanc, ni encore moins français......" (29 Mar 2024 at 06:40 AM) Les juntes gabonaise et guinéenne n'ont pas embrassé le diable (les russes) sur la bouche.....Voilà la seule différences (au cas ou cela t'aurait échappé)
Fanga
Fanga 3 ans
Ça, le fait que vous les Français, ce n'est pas la démocratie que vous défendez au Mali et en Afrique, mais vos intérêts coloniaux et la lutte contre la Russie, la jeunesse africaine le savait déjà très bien ! C'est pour ce "baiser sur la bouche" sincère avec la Russie et non le "baiser sur le cul" de la France qu'on choisit les Russes.
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (148)
  • Nfp (85)
  • Citoyen du monde (42)
  • kan (27)
  • Kankan (26)