Guinée : le président de la transition élevé au rang de général de corps d'armée

24 Jan 2024 - 10:40
Mis à jour: 3 ans
9
Guinée : le président de la transition élevé au rang de général de corps d'armée
Le président de la transition guinéen, le colonel Mamadi Doumbouya, a été élevé mardi au rang de général de corps d'armée, a-t-on appris de source officielle. Selon le décret lu à la télévision nationale par le ministre de la Défense nationale Aboubacar Sidiki Camara, le président de la transition, qui assume les fonctions de commandant en chef des armées et chef suprême des armées, est élevé désormais au rang et à la dignité de général de corps d'armée. Cette élévation au grade supérieur est conforme à la charte de transition et a eu lieu sur proposition de la hiérarchie militaire et de tous les commandants d'unités des forces de défense de sécurité, a affirmé le ministre dans le décret.

Source : Xinhua

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (9)

User
Le Lycan
Le Lycan 3 ans
Next Level: IL sera Maréchal de logies..et enfin Emperor comme feu Bokassa de la RCA. Afriki ka di.
Kinguiranke
Kinguiranke 3 ans
Empereur Pie tu as oublie le General Moussa Traore dans ta liste, tu peux nous dire pourquoi?
Tiramakan
Tiramakan 3 ans
Va dire cela à Assimi. Lui qui adore le Général Moussa Traoré. Moussa a été Colonel, Général de brigade, avant d'être Général plein. C'était un officier de valeur qui honoré le Mali en Tanganyika, Algerie et gagné deux guerres étant président.
Empereur Piè
Empereur Piè 3 ans
Dans les Républiques bananières, on aime les titres. C'est une mascarade qui amuse les gens et donne l'impression à ces farfelus d'être importants. Nous avons eu le Maréchal Mobutu et Deby, l'empereur de pacotille Bokassa, général Amadou Aya Sanogo etc. " Général " est le grade élémentaire.
Zanga
Zanga 3 ans
Kinguiranke, je ne sais pas comment Gabriel Attal et son M.A.E pourront visiter les pays comme l'Algerie, le Maroc...Ouganda. Comme tu sais et en tant que medécin les gays sont tres dangereux quand ils sont en rut. Le M.A.E de macron sa 1ere visite il l'a reservé au president ukrainien.Le roi de la fellation. Kinguiranke, le camarade Thomas Sankara, le Guide colonel Kadhafi...sont morts avec le grade du 1er jour en tant que president. Le capitaine Moussa Dadis Camara.toujours capitaine. Meme beau Blaise est resté capitaine.Comme pour dire on ne peut pas avoir tous les vis du monde. Meme kan, il doit avoir 1-2 grains de qualité. A mon avis Doubouya devait rester LT-COL. C'est pas un bel exemple.
Kan
Kan 3 ans
C'est bien....il a sauté beaucoup d'étapes dans sa carrière ??
Kinguiranke
Kinguiranke 3 ans
Moi je pense que c'est ta premiere Ministre Gabriel Attal qui a saute beaucoup d’étapes aussi bien que son ex-mari Stephan Séjourne de la maudite France, la Republique de SODOM et GOMORRA!
Kan
Kan 3 ans
N'empêche il a sauté beaucoup d’étapes dans sa carrière ?? l'Afrique continue de se ridiculiser ???
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (148)
  • Nfp (85)
  • Citoyen du monde (42)
  • kan (27)
  • Kankan (26)