La Russie dénonce les nouvelles sanctions occidentales: “Absolument inacceptables”

4

Le Kremlin a dénoncé mercredi comme “absolument inacceptables” les nouvelles sanctions adoptées par l’UE et les États-Unis à l’encontre de hauts responsables russes pour l’empoisonnement et les poursuites judiciaires visant l’opposant Alexeï Navalny.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a estimé que ces sanctions “nuisent considérablement aux relations déjà déplorables” entre la Russie et les Occidentaux, entre désaccords persistants sur les grands dossiers internationaux, accusations d’ingérence électorale, d’espionnage et de cyberattaques massives.

“Nous considérons que de telles restrictions sont absolument inacceptables”, a poursuivi M. Peskov, se disant “perplexe” face à “de telles décisions absurdes et injustifiées”. “Elles ne sont rien de plus qu’une ingérence dans les affaires intérieures de la Russie””, a-t-il ajouté.

Accusations “scandaleuses”
M. Peskov a aussi jugé “scandaleuses” les accusations visant les services de sécurité russes (FSB), à l’origine selon Washington de l’empoisonnement de M. Navalny l’année dernière.

“Nous ne pouvons qu’exprimer notre regret du fait que nos opposants recourent précisément à de telles méthodes, qui ont un effet destructeur sur les relations bilatérales”, a encore déclaré M. Peskov, ajoutant que la Russie répondra aux sanctions “de la manière qui correspondra le mieux à nos propres intérêts”.

Les États-Unis ont annoncé mardi l’adoption de sanctions à l’encontre de sept hauts responsables russes, dont le chef du FSB Alexandre Bortnikov, le chef des services pénitentiaires Alexandre Kalachnikov ou encore un proche collaborateur du président Vladimir Poutine, Sergueï Kirienko.

L’Union européenne a pour sa part officialisé lundi des sanctions contre quatre hauts fonctionnaires russes. M. Peskov a par ailleurs relevé que les sanctions américaines n’auront “aucun effet” car elles prévoient un gel des avoirs aux États-Unis ou encore une interdiction d’entrer sur le territoire, or les personnes concernées font déjà l’objet des mêmes restrictions imposées par la loi russe en raison de leurs fonctions.

Par: 7sur7.be

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. LES OCCIDENTAUX ONT MENTI, ECRIT DES MENSONGES, RACONTE DES MENSONGES, ENSEIGNE LE MENSONGE, …DES GENERATIONS DANS LE MENSONGE DEBORDANT,….ILS MENTENT ET CROIENT EN LEURS MENSONGES! CA DEVIENT LA RELIGION ABRAHAMIQUE!

    https://www.youtube.com/watch?v=i3LgijaYWAg

    • Il faut lutter contre ce BLUFFOCIDENTAL
      BLUFFRANÇAIS

      Bélliqueux comme vous l’avez remarqué et que vous remarquerez, ces Occidentaux préparent mijotent quelques choses de pas très amical

      nordlittoral.fr/108125/article/2021-02-18/l-otan-calais-marck-350-soldats-et-56-helicopteres-attendus

      msn.com/fr-fr/news/other/la-russie-intercepte-deux-c2-ab-mirage-2000-c2-bb-fran-c3-a7ais-et-leur-ravitailleur-au-dessus-de-la-mer-noire/ar-BB1dMZ29

      lepoint.fr/monde/la-russie-intercepte-trois-avions-francais-au-dessus-de-la-mer-noire-17-02-2021-2414472_24.php

      france24.com/fr/%C3%A9co-tech/20210211-quand-la-france-sillonne-en-sous-marin-d-attaque-la-mer-de-chine

      Il est bien question de frégate lance missile, de chasseur de sous-marin et d’avions espions américains, des manœuvres de l’OTAN « Defenders Europe » prévues en mai, d’un Su-27 tombé à l’eau peu-être à cause de contres-mesures du chasseur de sous-marins.

      https://francais.rt.com/international/83750-mer-noire-russie-met-garde-etats-unis-exercices-militaires-turquie-otan

  2. LA PERTE PROGRAMMEE! ILS PENSENT POUSSER LA RUSSIE A DEVENIR L ALLEMAGNE DE HITLER! QUE LE MONDE INVENTE ENFIN DES SANCTIONS CONTRE LES OCCIDENTAUX! LE MONDE EST PLUS PUISSANT QUE L 'OCCIDENT'

    Bamanankeh!

    https://www.youtube.com/watch?v=i3LgijaYWAg

    Ils sont fous ces ‘fous occidentaux’ ils ne voient meme pas le monde changer, ils sont si fous qu ils ne se rendent pas compte que le monde entier en a marre de la chie qui coule en flot de chie qu ils ont deverse sur le monde entier en passant de continent en continent de peuple en peuple, de terres en terres, de nations a nations….

    ILS NE SE RENDENT MEME PAS COMPTE QU ILS DOIVENT ARRETER ET FAIRE RENTRER LEURS COUILLES DANS LA FENTE DU PANTALON ET QUE LE DERRIERE DE CE PANTALON EST DECHIRE ET QUE LEUR DERRIERE ET LEUR DEVANT SONT EXPOSES!

    C EST BIZARRE! MEME LE PETIT PEUPLE-CERVEAU-DU-CRIME SE CROIT CACHE, ET PRPTEGE PAR LES GEANTS AUX PIEDS D ARGILE ET DE BOIS!

    LA PERTE PROGRAMMEE! ILS PENSENT POUSSER LA RUSSIE A DEVENIR L ALLEMAGNE DE HITLER! QUE LE MONDE INVENTE ENFIN DES SANCTIONS CONTRE LES OCCIDENTAUX! LE MONDE EST PLUS PUISSANT QUE L ‘OCCIDENT’

  3. “7sur7.be” PEINE PERDUE…!

    VOS ARTICLES DÉBILISANTS NE TOUCHENT PLUS QU’ UNE INFIME MINORITÉ D’ IDIOTS CONGÉNITAUX AU MALI, EN AFRIQUE….!

    LES LOIS RUSSES SONT AU DESSUS DES “LOIS” TRANSNATIONALES DE LA MAFIA “COMMUNAUTÉ-INTERNATIONALE”.

    LA SAINTE RUSSIE HYPERSONIQUE EST HYPERSONIQUEMENT SOUVERAINE Á JAMAIS, POUR TOUTE L’ ÉTERNITÉ : VOLONTÉ DIVINE.

    RÉALISEZ-LE ENFIN, AVANT QU’ IL NE SOIT TROP TARD UNE FOIS DE PLUS, MAIS D’ UNE MANIERE DÉFINITIVE CETTE FOIS-CI.

    L’ OCCIDENT JOUE AU SEPPUKU/ARAKIRI…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here