La situation dégénère aux Champs-Élysées, plusieurs blessés – vidéo

#SputnikPhotos | Des blessés dans les rues de #Paris ce #14juillet aux abords des #ChampsÉlysées En savoir plus: https://t.co/FBb2bWXRpG#FeteNationale pic.twitter.com/aCGj9P3JLE
— Sputnik France (@sputnik_fr) 14 июля 2019 г.
#SputnikVidéo | Des street medics aident un homme apparemment inconscient lors d’une manifestation qui s’est déroulée ce #14juillet à Paris En savoir plus: https://t.co/FBb2bWXRpG #FeteNationale @CStreetmedic pic.twitter.com/XNUZqRINPF — Sputnik France (@sputnik_fr) 14 juillet 2019
La situation dégénère
Les tensions sont encore remontées après 15h, plusieurs heurts ayant opposé les forces de l’ordre aux manifestants. Des projectiles ont été lancés, la police est intervenue avec des lacrymogènes. Des poubelles ont été incendiées au milieu de la chaussée.#SputnikPhotos | Des détritus en flammes, des toilettes mobiles et des barrières renversées sur les #ChampsÉlysées ce #14juillet En savoir plus: https://t.co/FBb2bWXRpG #FeteNationale pic.twitter.com/kylB6mJZ5J
— Sputnik France (@sputnik_fr) 14 июля 2019 г.
#SputnikVidéo | Les #FDO emportent les barrières pour libérer le passage sur les #ChampsÉlysées En savoir plus: https://t.co/FBb2bWXRpG #FeteNationale #14juillet pic.twitter.com/SfRzTXifKX — Sputnik France (@sputnik_fr) 14 июля 2019 г.
Comment tout a commencé
De premières tensions ont eu lieu vers midi aux abords de la principale avenue parisienne après le traditionnel défilé militaire.#SputnikVidéo | Une manifestation non-autorisée à #Paris ce #14juillet aux abords des #ChampsÉlysées En savoir plus: https://t.co/FBb2bWXRpG pic.twitter.com/S5NefrRUEm — Sputnik France (@sputnik_fr) 14 июля 2019 г.
Une femme, blessée au visage #14Juillet #GiletsJaunes #GJ pic.twitter.com/hC0KDnovrk — Nino Subiaz (@NinoSubiaz) 14 июля 2019 г.
#SputnikVidéo | Une interpellation violente sur les #ChampsÉlysées lors de la #FêteNationale ce #14juillet à #Paris En savoir plus: https://t.co/FBb2bWXRpG pic.twitter.com/EGSff2IsE8 — Sputnik France (@sputnik_fr) 14 июля 2019 г.
#SputnikVidéo | Plusieurs personnes interpellées au sol surveillées par des policiers sur les #ChampsÉlysées à #Paris En savoir plus: https://t.co/FBb2bWXRpG #FeteNationale #14Juillet pic.twitter.com/AhY659j445 — Sputnik France (@sputnik_fr) 14 июля 2019 г.
La préfecture annonce 175 interpellations
Vers 17h30, la police avait déjà procédé à 175 interpellations en marge du défilé à Paris, a annoncé la préfecture à l'AFP. Les infractions relevées par les forces de l'ordre sont liées dans la majeure partie à des cas d'«organisation de manifestation non déclarée», de «violences sur personnes dépositaires de l'ordre public» en passant par des «dégradations de biens publics» ou de «port d'arme prohibé», a-t-on détaillé de même source.Quelle est votre réaction ?






