La Suède planifie de retirer ses soldats du Mali

5

– La Suède compte 215 soldats au Mali dans le cadre de la mission de l’ONU (MINUSMA)

Le gouvernement suédois prévoit de retirer ses soldats en mission au Mali.

Dans un communiqué, vendredi, le gouvernement suédois a expliqué son choix suite au déploiement des mercenaires russes de la société Wagner et le report des élections à 2025 par la “junte militaire au pouvoir” au Mali.

Ann Linde, la ministre des Affaires étrangères, a assuré “posséder des preuves de la présence des mercenaires de Wagner au Mali”.

“Il est également clair que la junte militaire ne respecte par les élections normales, et nous pensons que ceci peut avoir des conséquences sur nos soldats en mission, raison pour laquelle nous planifions de les retirer du Mali”, a-t-elle déclaré.

La Suède compte 215 soldats au Mali dans le cadre de la mission de l’ONU (MINUSMA).

Traduit du turc par Tuncay Çakmak

PAR https://www.aa.com.tr/fr

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Thanks for sharing this Beautiful piece of content. As we know, “Link building activities are carried out as SEO strategies. Blog comments help to share ideas & even link websites for new visitors. It works for all business types. you may likely to higher someone for this Like Local SEO Agency to Rank your websites or ecommerce Stores.

    Thank you for the article, looking forward to more blogs on SEO and backlinking.”

  2. Des Soldats suédois,Vous avez écrit suédois Bizarre,how Bizarre!
    Un Pays qui se dit neutre qui envoie ses soldats pour aller casser du NÈGRE!
    Pourquoi les SUÉDOIS n’envoient ils pas leurs SOLDATS en AFGANISTAN pour y ramener la paix?
    Après la COLONISATION vient maintenant une guerre qui ne dit pas son nom contre les africains..

  3. Ils se retirent car ils sont hostilles aux Russes, ces suedois sont dans le camps nord Atlantiste qui avec Paris, et les USA cherchent à faire la guerre contre la Russie en pretextant qu’elle voudrait envahir l’Ukraine!

    Tout ça n’est que MAINPULATION des USA qui (encore une fois de plus) n’ont rien à y faire dans ces régions bien loin de chez eux, que ces USA retournent en AMERIQUE, ils ont déjà assez volé de Territoires comme ça!

  4. C’est en se retirant qu’on se rend compte qu’ils étaient là ces gens venus du froid ! Et bien, bon vent, une inutilité absolue. Les autres européens peuvent aussi plier bagages, dix ans de balade ça suffit.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here