Lavrov remercie les pays africains pour leur position équilibrée sur la crise ukrainienne malgré la pression de l’Occident

7

Le chef de la diplomatie russe a exprimé sa gratitude aux pays africains pour leur position équilibrée face à la crise ukrainienne malgré la pression de l’Occident. Lors d’un gala consacré à la Journée de l’Afrique, le ministre Lavrov a promis que Moscou ne cesserait de travailler pour assurer la sécurité alimentaire sur le continent.

Lors de son intervention au gala fait en l’honneur des ambassadeurs africains et consacré à la Journée mondiale de l’Afrique, le ministre russe des Affaires étrangères a remercié les pays du continent qui ne s’étaient pas laissés attirer dans les filets de la campagne antirusse et avaient adopté une position équilibrée à l’égard de la crise sécuritaire européenne.

«La Russie accomplit consciencieusement ses obligations dans le cadre des contrats internationaux en termes d’exportations de produits agroalimentaires, d’engrais, d’hydrocarbures et d’autres produits faisant l’objet d’un besoin aigu en Afrique. Nous continuerons de le faire malgré des entraves créées par l’Occident pour empêcher une coopération légitime de la Russie avec les pays du continent», a indiqué le ministre.

Il a noté que Moscou et ses amis africains ne cessaient d’œuvrer pour la sécurité alimentaire sur le continent.

«La Russie apporte sa coopération équitable aux pays du continent africain visant à raffermir leur souveraineté, et assurer la sécurité, et la hausse économique. Voici en quoi consiste notre principale différence avec l’Occident qui n’a pas pu se débarrasser de son complexe de supériorité», a déclaré le chef de la diplomatie russe.

Sanctions occidentales et crise mondiale
Les sanctions adoptées par l’Occident contre la Russie ces dernières années, surtout après le début de l’opération militaire spéciale russe dans le Donbass en 2022, se sont répercutées sur l’Europe et les États-Unis. Elles y ont fait monter le taux d’inflation, les prix de l’énergie, des carburants et de produits alimentaires.

Selon le président russe, la politique occidentale de dissuasion et d’affaiblissement de Moscou fait partie d’une stratégie à long terme, mais les sanctions ont sérieusement frappé l’ensemble de l’économie mondiale. Vladimir Poutine a indiqué à ce propos que le principal objectif de l’Occident était de détériorer la vie de millions de gens mais que la Russie serait capable de régler les problèmes créés par l’Occident.

source : Infos d’Alahed

Via: https://reseauinternational.net/

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Le Mali est un pays qui sera toujours le vassal d’un autre , tellement il est faible
    Il occupe la queue de tout les classement
    et il se jette dans la gueule des puissants de manière aveugle hors ce n’est au mieux qu’un pion insignifiant sur l’échiquier
    Que cela plaise ou pas, c’est une réalité

    • Tu occupes dans la vie la queue de tout classement humain, tu es un vaurien et une grande honte Kan!

      • Tes appréciations de minable , je m’en branle
        Vas nettoyer tes rues pleines de merde et de déchets d’abord avant de donner des lecons au monde
        Et n’oublies pas “je te pisse dessus”

  2. Que vive un monde multipolaire, plus humain, plus juste, plus equitable et plus vertueux!

    • Complètement d’accord, mais pour ça il faut se débarrasser des dictateurs comme poutine sinon ce sera impossible, on ne construit pas un monde juste avec ce genre d’immonde personnage qui ne mérite pas de vivre.

      • Entre Macron, Biden, etc du monde unipolaire sont plus dictateurs que Poutine qui a ete choisi par son peuple Russe! La gouvernance du monde ou la democratie ne seront pas definies par des standards du monde unipolaire qui a tue des millions de Libyens, d’Irakiens, de Vietnamiens, de Japonnais, de Maliens, de Burkinabe, de Syriens, de Nigeriens, d’Afghans etc…..

    • President Putin, Mr. Lavrov plus Russian people are are welcome. It is for Africa as partner to reliable partner like Russia to act responsibly when those opposing reliable partner of Russia seek to get them to also oppose their reliable Russian partner. As unstoppable accelerating Global Warming become more influential it seem leaders of NATO nations make more requests of Negroid African nations that indicate NATO nations leaders are full of stupid shit plus not of good intent for world as whole.
      Henry Author Price Jr aka Kankan

Comments are closed.