Mohamed Boudra élu Président de l’organisation des CGLU-MONDE à Durban en Afrique du Sud

0

Acclamation du candidat marocain lors de l’élection à l’unanimité du Maroc à Durban en Afrique du Sud, le 15 novembre 2019, en tant que Président de l’organisation CGLU-Monde.

Le candidat marocain à la présidence à la présidence de présidence de l’organisation Cités et gouvernements locaux unis (CGLU-Monde), Mohamed Boudra, vient d’être élu à l’unanimité, ce soir du vendredi 15 novembre 2019, en tant que Président de la CGLU-Monde.

Après avoir remporté le premier tour pour la présidence de la CGLU-Monde, le président de l’Association marocaine des présidents des conseils communaux (AMPCC), maire de la ville d’Al Hoceima, Mohamed Boudra, candidat du Maroc et d’Afrique, a battu le candidat russe, Ilsur Metshin, aux élections qui se sont déroulées vendredi soir à Durban en Afrique du Sud.

Mohamed Boudra maire d’Al Hoceima a obtenu jeudi soir au premier tour 100 voix sur un total de 221 voix, contre 66 pour le Russe, Ilsur Metshin, maire de Kazan et 55 pour le Portugais, Fernando Medina, maire de Lisbonne au moment où le candidat espagnol, Ada Colau, maire de Barcelone, s’est retirée de la course.

Avec près de 3000 délégués venus de différentes régions du monde, le sommet mondial des villes et gouvernements locaux unis est considéré comme le plus grand rassemblement mondial de dirigeants locaux et régionaux ainsi que des acteurs intéressés par les affaires locales.

Lors de ce conclave convoqué par Cités et gouvernements locaux unis (CGLU), les élus se penchent sur la définition de l’agenda mondial des villes et des régions pour les années à venir, comme ils jettent la lumière sur l’évolution de cette organisation mondiale dans le cadre de son 15e anniversaire.

Par H24info

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here