Trump promet de mettre fin au jeu de l'"intervention et du chaos"

07 Déc 2016 - 09:25
Mis à jour: 10 ans
3
Trump promet de mettre fin au jeu de l'"intervention et du chaos"
Trump University: Trump va verser 25 millions de dollars pour éviter un procès
Donald Trump a présenté mardi son programme militaire. Il entend éviter les interventions dans des conflits extérieurs et se concentrer sur la lutte contre les djihadistes de l'Etat islamique. A l'occasion d'une étape de sa tournée post-électorale, intitulée "Thank you", le président élu a aussi présenté à ses partisans son futur secrétaire à la Défense, l'ex-général James Mattis, à Fayetteville, près de la base militaire de Fort Bragg. "Nous allons cesser de faire la course pour renverser des régimes étrangers dont nous ne connaissons rien, et avec lesquels nous n'avons rien à faire", a-t-il déclaré. "Au lieu de cela, notre attention doit être sur le combat contre le terrorisme et la destruction de l'EI, et nous le ferons", a-t-il poursuivi dans un discours similaire à ceux de sa campagne dénonçant la guerre en Irak. Donald Trump s'est proposé d'investir dans les infrastructures du pays (routes, ponts, aéroports) plutôt que dans les guerres. Mais il s'est aussi dit en faveur d'une augmentation des investissements dans l'armée, jugée trop sollicitée par rapport à ses moyens. "Nous ne voulons pas d'une armée en capacité réduite parce que nous sommes engagés partout dans des combats où nous ne devrions pas combattre", a-t-il déclaré. Nouvelles amitiés
 Le président élu a prévenu en outre que les pays qui partageraient les objectifs des Etats-Unis seraient considérés comme des partenaires. "Nous n'oublions pas. Nous voulons renforcer les vieilles amitiés et rechercher de nouvelles amitiés", a-t-il déclaré, jugeant que la politique de l'"intervention et du chaos" devait prendre fin. (ats / 07.12.2016 06h30)

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (3)

User
Rinz
Rinz 10 ans
C'est raisonnable...Le loup a t-il déjà fini de digérer ?
BOKASSA 3
BOKASSA 3 10 ans
L'ARTICLE N' EST PAS SIGNÉ ! LA LACHETÉ L' OBLIGE- T-ELLE ? DONC Trump promet de mettre fin au MACCABRE jeu de l'”intervention et du chaos” QUI A COUTÉ LA VIE Á DES MILLIONS D'HUMAINS PARTOUT DANS LE MONDE.
wsr
wsr 10 ans
"QUI A COUTÉ LA VIE Á DES MILLIONS D’HUMAINS PARTOUT DANS LE MONDE." Elle est où fatou la gambienne???? Elle ne dit rien face à des millions de morts, mais elle veut aider à juger quelques dizaines de soldats maliens qui se sont retournés contre leurs propres frères d'armes? Et des nègres koufindens abrutis, louent encore la cpi.... La stupidité des nègres me donne envie de vormir parfois!
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (119)
  • Nfp (85)
  • Kankan (51)
  • Sylla (31)
  • Coulibaly Yacouba (15)