850 militaires burkinabè bientôt au Mali dans le cadre de la MINUSMA

1

Huit cent cinquante militaires burkinabè seront déployés au Mali, en janvier prochain, dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), a-t-on appris samedi de source sécuritaire.

Selon la même source, ces soldats ont reçu une formation qui a porté sur les engins explosifs improvisés (IED), les patrouilles, les bouclages et fouilles de zones, les combats en zone urbaine, la défense de camp, l’occupation d’un check-point, les escortes de convoi et de VIP, les tirs aux armes individuelles et collectives et le secourisme.

Ces militaires burkinabè vont remplacer le bataillon ‘’Badenya 3” actuellement au Mali.

Le Burkina Faso, depuis janvier 2013, est engagé dans la lutte contre l’insécurité au Mali dont une partie du Nord est, depuis quatre ans, sous le contrôle de groupes Djihadistes.

SOURCEApanews.net
PARTAGER

1 commentaire

  1. LE MALI NOUS nous sommes pas en guerre civile nous sommes en guerre contre les criminels de MNLA et ses alliés d’hier ANSAR DINE et des terroristes international on a pas besoin de militaire supplémentaire de MINUSMA trop c’est trop L’ONU doit envoyer son l’armée les pays qu’ils sont en guerre civile mais pas le notre 😈 😈 😈

Comments are closed.