Une délégation des groupes armés aux USA : L’arbre cache-t-il la forêt ?

3
Reçu par le Centre africain du Conseil de l'Atlantique: Bilal Ag Acherif expose son point de vue sur le processus de paix

Une délégation de la CMA conduite par Bilal Ag Cherif et Alghabass Ag Intalla du HCUA séjourne depuis quelques jours aux USA. Elle est censée rencontrer les membres du Conseil de sécurité de l’ONU en vue d’émettre son avis sur les obstacles du processus de paix. Déjà en 2017 Brahim Ould Sidati de la CMA a été reçu par les autorités américaines pour les mêmes motifs. Que de rencontres alors !

La CMA sollicite aujourd’hui l’opérationnalisation des camps militaires communs (MOC) de Kidal et de Tombouctou, le retour des réfugiés et le recensement des populations du Nord du Mali.

Les questions qui taraudent les esprits sont : pourquoi le Conseil de sécurité reçoit-il un groupe rebelle sans un représentant de l’Etat souverain du Mali ? Qu’en disent les autorités maliennes ?

Selon toute évidence, cette attitude a fortement surpris bon nombre de maliens lesquels commencent à comprendre que derrière cette crise se cachent des mains invisibles. Il y a visiblement anguille sous roche.

MC

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Une delegation conduite par Balla Sissoko president de AMANY a quitte new York pour venir demacher les chefs rebels on ne sait pas si ils ont eu de l’argent ou pas l’enquete est en cours il y’avait Solomane coulibaly Mamadou coulibaly Bekaye traore kader tounkara Diawara dit walass et une femme sonrai.
    Personne ne les a mandate ce sont des opportunistes au lieu de protester vous vous prostituer eh maliens ayez un peu honte apres les rebels vont dire que nous sommes d’accord avec le

  2. J’espère que cette information va permettre l’ensemble des Maliens de mieux comprendre l’ambition française au nord du Mali l’autorité française est le principal alliés des groupes armées terroristes du Mali et je veux être sincère avec vous c’est la France qui a orchestré et instrumentalisé à cette crise multiples dimensionné au Mali avec ses alliés occidentaux Maliens réveillé vous

  3. Les vrais ennemis du Mali, ce sont les français qui organisent tous ces déplacements des terroristes et leur donnent des soutiens diplomatiques partout dans le monde. C’est une façon pour la France de faire croire aux maliens qu’elle n’est pas seules à soutenir ces terroristes au Mali.
    Mais nous avons déjà tout compris!!!
    C’est la France qui est lâchement cachée dérière ces groupes terroristes, comme d’ailleurs, dérière les dictatures africaines au service des intérêts français.
    Veuillez participez à cette campagne de boycott économique de la France et partagez le message qui suit…
    ————————
    Anti Français
    1 Jan 2018 at 11:37
    La France fait tout le temps le contraire de ce qu’elle prétend faire. C’est le pays le plus raciste, le plus fasciste, le plus naziste, le plus hypocrite, le plus lâche et le plus nuisible de la planète.
    Regardez comment ils maltraitent les noirs en France tout en affirmant sur tous les toits du monde que les noirs africains francophones sont les amis de la France. Combien de noirs ont été sodomisés par la police française en France ?
    Combien d’enfants maliens, centrafricains, ivoiriens, gabonnais et d’autres pays africains sous occupation militaire française, sont régulièrement victimes de toutes sortes d’abus sexuels de la part de l’armée de Pd et de pédophiles française ?
    Combien de noirs africains ont été massacrés par des dictateurs imposés et protégés par la France en Afrique ?
    Combien de noirs africains sont massacrés dans les sales guerres que mène la France en louche contre les noirs africains ?
    Jeunesse africaine, révoltez vous et chassez tous les cafards rougeâtres français d’Afrique avant qu’ils ne parviennent à vous exterminer tous !
    Les français ne veulent pas de vous en France, donc chassez les de votre continent et boycottez tous les produits et services français. Ne leur permettez plus d’exploiter vos immenses ressources naturelles pour alimenter leurs usines qui donnent du travail aux blancs et laissent les noirs dans la misère, la famine, l’esclavage et la mort en méditéranée.

    SVP partagez largement sur les réseaux sociaux:

    Comme les racistes français disent que la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, alors la jeunesse consciente d’Afrique leur répond que l’Afrique ne peut pas continuer à recevoir toute la merde produite par la France !!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here