Iyad Ag Ghaly et Cheick Haoussa préparent une attaque ciblée contre les positions de l'armée
[caption id="attachment_106610" align="aligncenter" width="630"]
Iyad Ag Ghaly, chef d'un des groupes islamistes qui ont occupé le nord du Mali, le 7 août 2012 à Kidal[/caption]
De sources concordantes, les groupes armés du nord préparent une attaque contre les positions de l'armée pour étendre leur emprise sur d'autres localités du septentrion de notre pays. Il s'agit bien d'une action militaire qui sera menée conjointement par le HCUA et le MNLA.
L'opération en question, apprend-on, de sources sûres, sera conduite par Iyad Ag Ghaly, fondateur du mouvement terroriste Ançar Eddine et l'un de ses bras droits en l'occurrence Cheick Haoussa, actuel chef du HCUA, un des groupes signataires du cessez-le-feu du 23 mai à Kidal.
Les véhicules chargés de transporter les éléments d'Iyad, y compris ceux du MNLA et du HCUA, seront équipés de drapeau de la fantomatique République de " l'Azawad ". En attendant cet assaut, Cheick Haoussa a déjà pris la route et serait à Anefis en compagnie d'une centaine d'éléments.
Abdoulaye DIARRA

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
#Mali : Les autorités annoncent la fin de l'Accord d'Alger
L'Essor 26 Jan 2024 - 10:13 5
Général Gamou à la rencontre des kidalois : Kidal au cœur des débats
Mali Tribune 20 Avr 2024 - 11:18 2
-
NJEC'est que vous ignorez peut être, c'est que le DIARRA est conseiller dans un département ministériel. Certainement il tente d'exploiter des informations qui trotte entre les cabinets des différents département.11 ansRépondreLike (0)
-
Vert jaune rouge.Noublions pas que plus de 300 soldats maliens sont mort depuis le début de cette crise.. nous devons être plus rèspectueux. Cest la hierachie militaire malienne qui est nul.11 ansRépondreLike (0)
-
yeredonvenez jusqu'à BAMAKO pour chicoter les waraba ou je n sais koi. mais les connaissant nos militaires ils vont se diluer parmi lrs civils SOUROUKOU OU WARABA ......MMMMMRO11 ansRépondreLike (0)
-
Soldat RateL'armee malienne a toujours des positions au nord...??? 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O Ca c'est une nouvelle... en moins qu'il ne parle des camps de refugies deserteurs ... dans les locaux de la minusma... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Moussa Ag,... LE MALI A INTERET A SE BATIR UNE ARMEE DIGNE DE CE NOM... POUR EVITER LA CRAITE ... L'INSECURITE... ET LA HONTE ... AUX FUTURES GENERATIONS...11 ansRépondreLike (0)
-
nfpEt voilà!... :lol: :lol: :lol: Toujours le même Abdoullaye Diarra qui, très régulièrement, nous dit OU et QUAND Lyad se trouve, ce qu'il fait, ce qu'il va faire!... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je ne comprends pas que tous les services secrets continuent aujourd'hui à rechercher activement Lyad! ILS DEVRAIENT SIMPLEMENT PASSER UN COUP DE FIL A DIARRA DE L'INDEPENDANT!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Diarra est décidément trop fort: Sans quitter son bureau climatisé de Bamako, il nous "INFORME" :-P en moyenne deux fois pas mois sur les faits et gestes de Lyad! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:11 ansRépondreLike (0)
-
Evil DevilNFP: "Sans quitter son bureau climatisé de Bamako, il nous « INFORME »" A T IL PU ASSISTER AUX REUNIONS PREPARATOIRES DE L'ATTAQUE EN QUALITE DE CORRESPONDANT DE GUERRE DE IYAD OU EN AGENT SECRET HORS DU CONCEVABLE ????? EN TOUT CAS UN HOMME SUR-ECLAIRE ET N'ECLAIRANT EN RIEN L'ETAT MAJOR DES FAMAS. LES MILITAIRES POURRAIENT NE PAS APPRECIER LA PLAISANTERIE. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: IL EST TOUT A FAIT POSSIBLE D'ETRE JOURNALISTE ET CITOYEN DANS DES CIRCONSTANCES PARTICULIERES, IL SUFFIT DE FAIRE UN CHOIX......SURTOUT DANS UN PAYS DE BRAVES ET DE FIERS.11 ansLike (0)
-
Soldat Rate:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Calmons le jeu... et n'oublions pas que le monsieur a une famille a nourir ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Moussa Ag,... RAMADAN MUBARAK...11 ansLike (0)
-
-
alhassane ag alwatanesi cette fois_ci la guerre commence nous allons tous allez au front....si le mnla ou je ne sais quoi commence ses fouteses ,nous allons nous rendre jusqu,a kidal...ils le regreteront tous .inchala :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:11 ansRépondreLike (0)