La France fait une mise en garde aux autorités Maliennes
1 Avr 2018 - 23:18
1 Avr 2018 - 23:18
43

Le premier ministre français Edouard Philippe effectuera du 7 au 8 avril 2018 une visite au Mali qui le conduira auprès des troupes françaises de Barkhane au nord du pays puis à Bamako où une rencontre est prévue avec les autorités du Mali.
En prélude à cette visite de 2 jours, la France a fait une mise en garde au gouvernement malien qu’en cas de manifestation ou de profanation du drapeau français avant l’arrivée du premier ministre Edouard Philippe, l'étape de Bamako sera aussitôt retirée du calendrier de la visite.
Cette décision est certainement motivée par la récente manifestation du mouvement" on a tout compris " devant l'ambassade de France à Bamako.Au cours de cette manifestation le drapeau français avait été saboté et déchiré.
Par ailleurs les français ont informé le pouvoir malien que la visite au nord du Mali est exclusivement réservée à la force Barkhane. Aucune récupération politique de la part du pouvoir malien ne sera tolérée.
Pour des raisons de sécurité,aucun détail du voyage du premier français au nord du pays n’a été communiqué aux autorités maliennes.4
Par kibaru
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
ACCORD D’ALGER:Me Alou Diarra innove
Zénith Balé 21 Juillet 2006 - 00:00 0
ATTAQUE DE BANDIDTS ARMES ET RAPT A TOMBOUCTOU:La fille du président du HCCT enlevée ?
Info-Matin 24 Juillet 2006 - 00:00 0
De l’insurrection de Kidal à l’Accord d'Alger : comment ATT a piégé Iyad
Le Républicain 2 Août 2006 - 00:00 0
ACCORDS D’ALGER : La nuit des longs couteaux
Les Echos 7 Août 2006 - 00:00 0
-
Divor$Ces français sont des gens mauvais dégénérés! https://www.francetvinfo.fr/politique/polemiques-sur-les-roms/violences-contre-des-roms-il-y-a-un-complotisme-local-qui-continue-detre-alimente-sur-les-reseaux-sociaux_3251459.html6 ansRépondreLike (0)
-
CraieDe quoi se permettent-ils? Ces français devraient plutôt s'occuper de leur Bolloré cray qui cry! https://www.nvo.fr/le-gouvernement-francais-cherche-t-il-a-proteger-bollore/6 ansRépondreLike (0)
-
BRIMAJe ne peux croire à la véracité de cette information. Maliweb doit faire attention afin d'éviter de relayer des fake news qui peuvent susciter les réactions imprévisibles aux conséquences dramatiques. Je ne crois pas un seul instant que Macron et son Premier Ministre, même du haut de leur pouvoir Jupitérien, aient pu envisager d'humilier 20 millions de Maliens. Jusqu'à la fin de son mandat IBK demeure le Président et Chef de l'Etat du Mali, aussi médiocre soit-il. A ce titre les maliens de tous les bords exigent que cela soit respecté par tous y compris la France et son opération Barkhane. Une telle attitude humiliante est inacceptable. Les maliens manifesteront leur mécontentement contre tout auteur d'injustices ou de mépris à leur égard.7 ansRépondreLike (0)
-
KiranéPauvres maliens. Quelle est la source de ce "KIBARU". Il dort chez Edwards Philip? Il a ses entrées à l' Elysée? Vous avez brulé des drapeaux, cela n'a pas empêché la France de continuer à nous aider concrètement à sortir de la crise. Les réseaux sociaux sont devenu le lieu d'épanchement de pleins de gens qui ne F O U T E N T rien pour le Mali. Leur métier c'est de dire que toutes les mensonges sont avéré et que tous le commentaires sont bon....."Oui je suis d'accord"...."Ah oui, c'est la vérité". Comme des moutons.7 ansRépondreLike (0)
-
wsrtu es un soutien de ibcon at sa famille d'abord?7 ansLike (0)
-
-
NfpDiarrake 2 Avr 2018 at 10:15 "Il vient seulement pour planifier avec leurs sbires du MLA des actes terroristes contre le vaillant peuple malien, en vue de maintenir un climat de pression, d’insécurité, de terreur et d’instabilité sur notre pays"??????????????????????????????????????? Bien vu Diarrake, sûrement c'est ça !??????????7 ansRépondreLike (0)
-
wsrfougariden batchiniden !!!7 ansLike (0)
-
-
DIOP CheicksidC'est grave. C'est très grave. 《Si l'ennemi découvre son front .................................................》 Tous devant l'ambassade de France les 7 et 8 Avril 2018 de 08h à 20H. 《Nous sommes résolus de mourir ...................... pour toi MALI》7 ansRépondreLike (0)
-
NfpDiop "《Nous sommes résolus de mourir …………………. pour toi MALI》"????????????????????????????????????? Mais grand héros?, puisque tu es parait-il "résolu à mourir pour le Mali"?, qu'as-tu attendu jusqu'à aujourd'hui puisque c'est depuis 2012 que notre pays est dans les griffes des terroristes, et que ces derniers nous tuent et nous massacrent chaque semaine depuis lors!!!!!!!!!!!!???????????????7 ansLike (0)
-
wsrUn DIOP est toujours grand, surtout si il s'appelle Cheikh Anta! LA visite du 1er ministre français doit occasion pour les maliens de montrer leurs désaccords sur les criems de la franSS et leurs soutiens aux rebelles au mali... Et bien les renseignant franSSais qui nous surveillent lui passeront le message!!! Ne comptez pas sur les vieux, ils ont foutus, ils ont l'esprit colonisés!7 ansLike (0)
-