La France fait une mise en garde aux autorités Maliennes

01 Avr 2018 - 23:18
Mis à jour: 9 ans
43
La France fait une mise en garde aux autorités Maliennes
Edouard Philippe et Emmanuel macron, le 1er février 2016, à Saint-Nazaire. - LOIC VENANCE / AFP
Le premier ministre français Edouard Philippe effectuera du 7 au 8 avril 2018 une visite au Mali qui le conduira auprès des troupes françaises de Barkhane au nord du pays puis à Bamako où une rencontre est prévue avec les autorités du Mali. En prélude à cette visite de 2 jours, la France a fait une mise en garde au gouvernement malien qu’en cas de manifestation ou de profanation du drapeau français avant l’arrivée du premier ministre Edouard Philippe, l'étape de Bamako sera aussitôt retirée du calendrier de la visite. Cette décision est certainement motivée par la récente manifestation du mouvement" on a tout compris " devant l'ambassade de France à Bamako.Au cours de cette manifestation le drapeau français avait été saboté et déchiré. Par ailleurs les français ont informé le pouvoir malien que la visite au nord du Mali est exclusivement réservée à la force Barkhane. Aucune récupération politique de la part du pouvoir malien ne sera tolérée. Pour des raisons de sécurité,aucun détail du voyage du premier français au nord du pays n’a été communiqué aux autorités maliennes.4 Par kibaru

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (43)

User
Divor$
Divor$ 8 ans
Ces français sont des gens mauvais dégénérés! https://www.francetvinfo.fr/politique/polemiques-sur-les-roms/violences-contre-des-roms-il-y-a-un-complotisme-local-qui-continue-detre-alimente-sur-les-reseaux-sociaux_3251459.html
Craie
Craie 8 ans
De quoi se permettent-ils? Ces français devraient plutôt s'occuper de leur Bolloré cray qui cry! https://www.nvo.fr/le-gouvernement-francais-cherche-t-il-a-proteger-bollore/
BRIMA
BRIMA 9 ans
Je ne peux croire à la véracité de cette information. Maliweb doit faire attention afin d'éviter de relayer des fake news qui peuvent susciter les réactions imprévisibles aux conséquences dramatiques. Je ne crois pas un seul instant que Macron et son Premier Ministre, même du haut de leur pouvoir Jupitérien, aient pu envisager d'humilier 20 millions de Maliens. Jusqu'à la fin de son mandat IBK demeure le Président et Chef de l'Etat du Mali, aussi médiocre soit-il. A ce titre les maliens de tous les bords exigent que cela soit respecté par tous y compris la France et son opération Barkhane. Une telle attitude humiliante est inacceptable. Les maliens manifesteront leur mécontentement contre tout auteur d'injustices ou de mépris à leur égard.
Kirané
Kirané 9 ans
Pauvres maliens. Quelle est la source de ce "KIBARU". Il dort chez Edwards Philip? Il a ses entrées à l' Elysée? Vous avez brulé des drapeaux, cela n'a pas empêché la France de continuer à nous aider concrètement à sortir de la crise. Les réseaux sociaux sont devenu le lieu d'épanchement de pleins de gens qui ne F O U T E N T rien pour le Mali. Leur métier c'est de dire que toutes les mensonges sont avéré et que tous le commentaires sont bon....."Oui je suis d'accord"...."Ah oui, c'est la vérité". Comme des moutons.
wsr
wsr 9 ans
tu es un soutien de ibcon at sa famille d'abord?
Nfp
Nfp 9 ans
Diarrake 2 Avr 2018 at 10:15 "Il vient seulement pour planifier avec leurs sbires du MLA des actes terroristes contre le vaillant peuple malien, en vue de maintenir un climat de pression, d’insécurité, de terreur et d’instabilité sur notre pays"??????????????????????????????????????? Bien vu Diarrake, sûrement c'est ça !??????????
wsr
wsr 9 ans
fougariden batchiniden !!!
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (137)
  • Nfp (93)
  • Citoyen du monde (34)
  • kan (33)
  • Sylla (26)