Mali: satisfaction à Bamako après la mort d’un responsable d’Aqmi
11 Juillet 2015 - 10:25
11 Juillet 2015 - 10:25
45
[caption id="attachment_934412" align="aligncenter" width="630"]
Une vue de Bamako, capitale du Mali.
DR[/caption] A Bamako, les réactions sont nombreuses après l'annonce de la mort de Mohamed Ali ag Wadoussène, l'un des responsables opérationnels d'Aqmi au nord du Mali. Le jihadiste a été tué dimanche au nord de Kidal, lors d'une opération des forces spéciales françaises. A Bamako, la classe politique manifeste son soulagement même si certains réclament une meilleure coopération de la France avec les autorités maliennes.
Une vue de Bamako, capitale du Mali.DR[/caption] A Bamako, les réactions sont nombreuses après l'annonce de la mort de Mohamed Ali ag Wadoussène, l'un des responsables opérationnels d'Aqmi au nord du Mali. Le jihadiste a été tué dimanche au nord de Kidal, lors d'une opération des forces spéciales françaises. A Bamako, la classe politique manifeste son soulagement même si certains réclament une meilleure coopération de la France avec les autorités maliennes.
L’élimination de Mohamed Ali ag Wadoussène est une bonne nouvelle, estime Souleymane Camara, l’un des responsables à Bamako du Rassemblement pour le Mali (RPM), le parti présidentiel : « On remercie vraiment la communauté internationale pour la lutte contre le terrorisme. Vraiment, c’est l’affaire de tout le monde. On remercie encore les forces de Barkhane. » Il rappelle que l’homme abattu par les forces françaises avait également tué un surveillant de prison lors d’une évasion d’une maison d’arrêt de la capitale malienne.
Côté opposition, il y a également un sentiment de satisfaction, à l’image de Djiguiba Keïta, dit PPR, du Parti pour la renaissance nationale (Parena) : « C’est important. Surtout la manière dont il s’était évadé et après on l’avait libéré d’une manière incompréhensible pour les Maliens.C'est bien qu’il ait été mis en état de nuire. » Mais très rapidement, il interpelle la France : « La France fait du bon travail, mais je crois qu’elle peut mieux faire. Elle doit travailler avec le Mali, à ce que le Mali récupère Kidal. Parce que c’est la France qui a permis que le MNLA s’installe à Kidal. »……Lire la suite sur rfi.fr
Mots clés:
Articles Similaires
Emmanuel Macron en mission d'urgence à Washington ce lundi
24 Fév 2025 - 17:10 6
Gouvernement et CNT à Kidal : Un avant-goût d’une parade d’Assimi Goïta
Le Témoin 6 Fév 2024 - 08:56 2
-
blanche neigeNEWS DU JOUR ..............................à Mossoul en Irak ceux qui combattent EL ont trouvé un moyen d'économiser les munitions : ils ont empoisonné 145 soldats de DAESH :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:11 ansRépondreLike (0) -
barbapapamais il n’est pas mort il est seulement rétirer de la scene pour renseigner on lui donnera un nouveau passe port malien aven faux nom11 ansRépondreLike (0) -
barbapapamais il n'est pas mort il est seulement rétirer de la scene11 ansRépondreLike (0) -
nfpSatisfaction? Mais moi, je croyais en lisant les immenses journalistes "La Redaction" et Cheick Tandina :-P que c'était faux et que ce n'était qu'un coup de pub' de la France! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: En plus, je croyais que "la population Malienne n'en croyait pas un mot"! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Vive les cons! :mrgreen:11 ansRépondreLike (0) -
AUBIIBK est plus malin que WADOUSSENE en faisant l’échange avec l’otage Français, le con WADOUSSENE ne savait pas qu’il serait un jour arrêté et tué par la forces. Il se croyait invincible ; alors qui est le vainqueur maintenant.11 ansRépondreLike (0) -
NEUREn matière de défense l’accord de sécurité et la défense signé entre la France et le Mali a été extraordinaire dans le domaine de lutte contre le terrorisme sur toute l’étendue du territoire.11 ansRépondreLike (0)