3ème Session Ordinaire du Conseil du District : La Marie table sur près de 22,5 milliards FCFA en 2013

0

Débutée le 22 octobre 2012, la 3ème Session Ordinaire du Conseil du District de Bamako prendra fin demain, 31 octobre. En toile de fond de cette 3ème Session ordinaire du Conseil du District, présidée par le Maire du District Adama Sangaré, le projet de budget de l’exercice 2013, la gestion des déchets solides et liquides, la situation du curage des caniveaux et l’insécurité routière à Bamako. Le budget de l’année 2013 est chiffré à 22.403.062.649F. Il est équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 22.403.062.649F contre 21.863.621.385F en 2012, soit une légère augmentation de 2%.
Les efforts de la Commission finances du Conseil du District ont permis de faire des choix quant aux orientations essentielles, pour maintenir un niveau minimum de services à rendre à la population du District de Bamako
Ce budget 2013 s’oriente essentiellement vers les actions de salubrité et d’assainissement de la ville, en plus des objectifs prioritaires relatifs à l’équipement, aux infrastructures, à l’embellissement de la ville et aux paiements des prestations.
Le Maire a tenu à rappeler que le budget de l’exercice 2012 n’a pas été exécuté à hauteur de souhait au 31 août 2012. Ce troisième Conseil du District s’inscrit dans la logique du programme du mois de solidarité et de la lutte contre l’exclusion, avec en priorité, les actions de solidarité.
L’épineuse question à débattre au cours de la Session, est l’insécurité routière à Bamako. Le résultat est alarmant à partir de l’analyse des statistiques annuelles des accidents de la circulation, élaborées par la Mairie du District. Cette ville qui enregistre plus de deux millions d’habitants, a un réseau routier qui s’étend sur une longueur de 1 525Km bitumés, est le théâtre d’accidents routiers qui font des dégâts énormes au sein de la population.
Au terme des travaux qui prendront fin ce 31 octobre, les recommandations permettront au Conseil du District de poser les jalons pour la Semaine de lutte contre l’insécurité routière dans la ville de Bamako.
Youssouf KONATE

Commentaires via Facebook :