FETE DE L''ARMEE A NEW YORK : Naïny Diabaté invitée par l''APEF pour faire un grand show

0

Le 20 janvier est la fête de l”Armée au Mali. Cette fête est plus souvent célébrée au à travers différentes manifestations, comme des défilés des troupes. La cellule de l”Association pour la Promotion Economique des Femmes (APEF) de New York ne voulait pas rester en marge des réjouissances. C”est pour cette raison qu”elle a organisé une manifestation culturelle qui se déroulera ce samedi 20 janvier dans cette ville. L”artiste invitée est l”enfant du Bozola, Naïny Diabaté.

 La cantatrice, que nous avons la chance de rencontrer mardi avant son départ sur les Etats-Unis, est prête à faire le show, comme à son habitude. "C”est avec un grand plaisir que j”ai répondu à cet appel de l”APEF. Je pense qu”il est normal que nos compatriotes de la diaspora commémorent eux aussi cette fête du 20 janvier. Comme vous le savez, je vais casser la baraque ce jour-là. Je suis en pleine forme" a déclaré Naïny, qui quittera les USA aux alentours du 30 janvier pour Paris, en vue de la finalisation de son prochain album qui sera bientôt sur les bacs.

Précisons que certains membres du bureau national de l”APEF seront également de la fête. Créée en 2003, cette association, comme son nom l”indique, a pour but d”assurer une promotion économique soutenue des femmes et des filles. C”est dans ce contexte que l”APEF a participé à la Biennale Artistique et Culturelle de Ségou et aux festivités du 22 septembre 2005 à Sikasso.

Une Land Cruiser Prado neuve pour Naïny

La nouvelle voiture de la diva de la musique malienne est le cadeau de Nouvel An qu”un de ses jatigui lui a offert, le jour même du 31 décembre. Il s”agit d”une Land Cruiser Prado toute neuve, ce qui est très rare à Bamako. Elle s”ajoutera désormais à la Lexus noire que l”épouse de Cheick Diabaté possède depuis quelques années.

Ce véhicule était en panne dernièrement, mais, après réparation, il fonctionne normalement aujourd”hui. Mais, et on la comprend, Naïny préfère sa Prado flambant neuve à son ancienne voiture. C”est pour cette raison que les Bamakois ont pu remarquer, ces derniers temps, Naïny au volant de ce très beau cadeau.

Rassemblés par A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER