Hip-hot : Le jeune rappeur Wizi Wozo passe une nuit en garde à vue pour ‘’apologie du viol’’

0

Le titre de la chanson “Anhan’’ du jeune rappeur Wizi Wozo lui a valu une nuit en garde à vue à la Brigade d’investigation judiciaire pour apologie du viol contre les femmes. Ce jeune homme qui doit passer le baccalauréat cette année a été interpellé par la BIJ  sur instruction du Procureur de la Commune IV pour apologie du viol dans  une  chanson.  Selon nos sources,  le jeune artiste aurait passé une nuit  dans les locaux de la BIJ avant d’obtenir une remise en liberté, puis  des mises en garde de la part du Procureur. Le Procureur  lui aurait permis de regagner le domicile  parce qu’il doit passer  les épreuves du baccalauréat 2021. En attendant son jugement,  l’artiste  reste libre de ses mouvements.

Il faut rappeler que  dans sa chanson “Anhan”,  Lil Wizi Wozo, très écouté par les jeunes,  invite à infliger une  punition  contre toute jeune  fille qui refuse les avances d’un homme.  « Si elle te veut pas, organise un viol collectif pour elle », a-t-il déclaré en bambara dans cette chanson. Scandale pour les organisations féminines  qui défendent les droits des femmes contre toutes sortes d’agressions sexuelles. Sur les réseaux sociaux, certaines de ces organisations féminines ont  dénoncé  les propos du rappeur qu’elles qualifient de ‘’ scandaleux’’ et ont appelé à des poursuites judiciaires contre l’auteur de la chanson  et sa censure.

Les protestataires viennent de réaliser une première  victoire  avec l’interpellation du jeune artiste par la BIJ, et sa garde à vue en attendant son jugement.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here