La Nuit des Femmes le 9 Mars prochain : Le prix Niéléni pour récompenser les femmes les plus méritantes

0

Le prix Niéléni qui sera décerné le vendredi 9 mars au cours d”une soirée de gala au Centre international de conférence de Bamako, vise à récompenser les femmes qui se sont fait remarquer dans le cadre des actions de promotion des conditions de vie des Maliennes.

a première édition de la nuit des femmes dotée des trophées Niéléni qui se déroulera dans la mouvance des activités commémorant la journée internationale de la femme célébrée chaque année, le 8 mars, est une initiative de deux structures. Il s”agit de Manthia production dont le promoteur est notre confrère de la radio Jèkafo, Daba Tounkara et de Océan Communication avec le soutien du ministre de la promotion de la femme, de l”enfant et de la famille.

Pour mieux expliquer les contours de l”évènement, Daba Tounkara, Dramane Alou Koné, coordinateur de la nuit de la femme et Mme Bah Hadja Tandia responsable événement de Océan Communication, ont animé un point de presse hier jeudi au Quartier général de la presse.

Pour cette dernière, son agence de communication n”a pas hésité à adhérer à ce projet qui magnifie la bravoure des Maliennes.

Selon les explications de Daba Tounkara, l”idée d”un tel projet a été mûri depuis deux ans mais n”avait pas pu voir le jour.

C”est cette année que le projet est devenu réalité. Il s”agit à travers ces trophées de rendre un hommage mérité à cette brave paysanne de Ségou, dont le nom évoque toutes les valeurs qui font la force d”une femme.

Le projet va se traduire par une grande soirée de gala qui va regrouper une pléiade d”artistes de renommées dont Oumou Sangaré, Nafi Diabaté, Babani Koné, M”Baou Tounkara, Djénéba Seck….

Au cours de la soirée qui est placée sous la haute présidence de la première dame, Mme Touré Lobbo Traoré, une trentaine de trophées seront remis aux femmes qui se sont fait de plus remarquer dans la promotion de leurs concitoyennes. Cela va concerner tous les domaines de la vie socio-économique.

Ces mérites purement honorifiques seront attribués aux femmes choisies avec le concours des organisations féminines, des ONG et des partenaires au développement. En tout cas, pour les conférenciers tout sera mis en œuvre pour la pérennisation du projet. Les initiateurs qui voient grand ambitionnent d”en faire pour les prochaines éditions un événement de dimension internationale.

Youssouf CAMARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER