Musique : Amadou et Mariam en tournée dans 11 pays africains

0

L’institut français au Mali en collaboration d’autres instituts français d’Afrique organise une tournée régionale avec Amadou et Mariam. En conférence de presse jeudi à Bamako, les organisations ont donné plus de détails sur ce projet qui, donnera l’opportunité au duo malien de prendre le micro dans les pays africains sur lesquels ils n’avaient jamais joué et de se rapprocher de leur public à travers le continent.

 

Le couple musicien et chanteur Amadou et Mariam, les virtuoses des scènes internationales, sillonneront respectivement onze pays africains. Cette tournée régionale est organisée grâce à la programmation hors mur de l’institut français. Pour Amadou, c’est une occasion pour eux non seulement, de jouer sur beaucoup de scènes, mais aussi de découvrir plusieurs pays africains et surtout de se rapprocher de leurs fans africains et de partager des moments de joie avec eux. “Nous avons à gagner culturellement. Aussi la tournée régionale va nous permettre d’être vus par des publics qui ne nous connaissent jusqu’à présent qu’à travers notre musique”, s’est-il réjouit à la conférence.

La tournée a débuté le 18 janvier par le Bénin. Le couple se rendra ce 25 janvier au Togo, deux pays sur lesquels le duo n’avait jamais mis le pied. Ils sont aussi attendus dans neuf autres pays dont le Ghana et la Côte d’Ivoire.

Patrick Giraudo, le directeur de l’institut français a remercié Amadou et Mariam d’avoir contribué à ce vaste projet de sa structure, “Amadou et Mariam ont un agenda extrêmement chargé au niveau international et surtout au niveau européen. Mais avec tout cela ils ont tenu à être avec nous pour cette tournée. Je les remercie pour leur générosité en termes de temps et en terme d’énergie”, s’exprime-t-il.

 

Hamady Sow

(stagiaire)

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here