Plénière au CNT : Plusieurs lois votées au profit de la Nation

0

Les membres du Conseil national de transition (CNT) étaient réunis le jeudi 22 Avril dernier dans le cadre de leur session ordinaire d’Avril. Trois ministres du gouvernement étaient face aux membres pour répondre à des questions à leur adressées. Il s’agissait du ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Mohamed Sidda Dicko ; celui de l’Industrie, du Commerce et de la promotion des Investissements, Harouna Niang et enfin le ministre de la Réconciliation nationale, colonel Ismaël Wagué.

Outre ces interpellations, les membres du Conseil national de transition ont procédé au vote de certaines lois concernant la vie de la nation.

Il en est ainsi du projet de loi portant ratification de l’ordonnance n°2021-002PT-RM du 15 Janvier 2021, autorisant la ratification de l’accord de prêt, signé à Abu-Dhabi, le 14 janvier 2020, entre le gouvernement de la République du Mali et le Fonds Khalifa pour le développement des entreprises pour soutenir le secteur du développement des micros, petites et moyennes entreprises en République du Mali. Il a été adopté à 98 voix pour, 02 contre et 00   abstention.

Un autre projet de loi portant ratification de l’ordonnance n° 2020-020/PT- RM du 16 Décembre 2020 portant la création de la société d’exploitation des mines d’or de Yatela- SA a été voté par les membres du conseil national de transition. Ce projet de loi a été adopté par les membres du conseil national de transition à 93 voix pour, 01 voix contre et 00 abstention.

En plus les membres du CNT ont adopté aussi un projet de loi portant ratification de l’ordonnance n°2021-020/PT-RM du 15 Janvier 2021, relatif au financement additionnel pour le projet régional d’autonomisation des femmes et du dividende démographique du Sahel. Ce projet de loi a été adopté par les membres du CNT à 100 voix pour, 00 contre et 00 abstention.

Seydou Diamoutené

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here