ASECNA : Mohamed Moussa, nouveau DG

0

C’est un Nigérien rompu aux arcanes de la navigation aérienne qui dirigera l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) pour les quatre prochaines années.

 La 60e réunion extraordinaire du comité des ministres de l’Asecna, tenue le vendredi dernier au Mali, a désigné le Nigérien Mohamed Moussa comme nouveau directeur de l’institution en remplacement de notre compatriote Amadou Ousmane Guittèye.

La session a été rehaussée par la présence du Premier ministre du Mali, Modibo Kéita, et aussi des ministres des Transports et de la Navigation aérienne des pays membres de l’Agence. La cérémonie d’ouverture, pour le président du comité des ministres, d’expliquer le contexte de la présente réunion.

Pour Alain Edgard N’go’o, président du comité, la session revêt un intérêt particulier au regard de l’importance stratégique de l’Asecna pour les Etats membres. “Notre comité a la responsabilité, en tant qu’instance suprême d’orientation, de doter l’Agence d’un directeur général pétri de compétences et de solides capacités managériales pour renforcer et pérenniser cette institution”, a-t-il souligné.

Il ajoutera qu’à chacune des étapes du processus de sélection, le profil professionnel, les capacités de management, la vision et l’ambition de chaque postulant sera ausculté.

Le Premier ministre Modibo Kéita, avant d’ouvrir la session, a indiqué que le Mali accorde un intérêt particulier à l’institution.

Un vibrant hommage a été rendu à Jean-François Thibault et Amadou Ousmane Guittèye, respectivement président du conseil d’administration et directeur général de l’Asecna sortant pour tous les efforts qu’ils ont consentis en vue de la modernisation de l’Asecna.

Oumar B. Sidibé 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER