Présidence de la République du Mali : Emmanuel Sagara pressenti pour garder la maison pendant un bon moment

3

Après le départ de Moustapha Ben Barka à la Banque ouest africaine de développement (Boad) comme vice-président, c’est désormais son adjoint Emmanuel Sagara qui assure l’intérim au poste de secrétaire général de la Présidence du Mali. Cela pour un bon moment. Réputé être un homme très modeste, Emmanuel Sagara est tout simplement un modèle dont la nation entière a reconnu les mérites.

En effet, depuis la nomination de Moustapha Ben Barka à la Banque ouest africaine de développement (Boad) comme vice-président, le poste de secrétaire général de la République du Mali est assuré par son adjoint, Emmanuel Sagara. Selon des sources généralement bien informées, ce cadre réputé être un homme intègre et honnête est aujourd’hui pressenti pour garder la maison pendant un bon moment, puisque le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, n’est pas prêt à opérer un changement.

Sinon, depuis quelques semaines, plusieurs noms circulaient pour occuper ce poste, parmi lesquels deux anciens ministres des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Il s’agit de Tiéman Hubert Coulibaly et Moctar Ouane. Heureusement que Tiéman a vite démenti l’information. On parlait aussi de Toumani Djimé Diallo.

En tout cas, Emmanuel Sagara semble être le bon choix, pour le moment, pour qui connait son parcours au sein de l’Administration malienne. Il fut  chef du Service du Courrier des Archives et de la Documentation du Secrétariat Général de la Présidence de la République puis conseiller technique chargé de la Culture et de l’Education et de toutes les questions sociales, avant d’être nommé secrétaire général adjoint de la Présidence.

Emmanuel Sagara a été recruté dans la Fonction publique depuis 1978.

                                                                                                                                            

   El Hadj A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here