Rumeur sur la nomination du DGA de la S.E du Mali : Le Col-major Kassoum Goïta n’est pas le frère du président du CNSP

5

Le Comité national pour le salut du peuple (CNSP) poursuit la structuration de notre outils de défense. La vague de nominations au niveau du commandement des forces armées est la preuve de cette volonté de corriger les lacunes au plus vite. Parmi ces nominations, il y a celle du Directeur général adjoint de la Direction générale de la sécurité d’État, le colonel major Kassoum Goïta qui fait couler beaucoup de salives.

Depuis sa nomination, des rumeurs les plus farfelues ont circulé comme une traînée de poudre. Des esprits mal intentionnés ont inventé une parenté du promu avec le président du comité le colonel Assimi Goita.

Les réseaux sociaux ont vite relayé la fausse information selon laquelle le colonel Assimi Goita a nommé l’un de ses frères de sang au poste du directeur général adjoint de la Sécurité d’Etat.

En vérité et après vérification, le Col-major Kassoum Goïta, désormais DGA de la SE, n’est pas le frère d’Assimi Goïta. Il est l’ex-commandant du GTIA1 à Tessalit, ex commandant de zone (Comzone) de Gao puis directeur de la sécurité militaire à partir de 2016. Il est un des plus réputés de l’Armée notamment en matière de renseignements.

T. CAMARA

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Mandénkalou, chers frères.
    L’essentiel est qu’il soit militaire. Je voudrais une transition de militaire, parce que nous sommes en guerre contre un ennemie bien connu. C’est la trahison de Amadou Toumani Touré et son gouvernement de civils qui nous ont amené tous ces problèmes. Rappeler vous quand Zoumana Sacko était premier ministre au temps de ATT, qu’est que ZOU n’a pas nommé comme ministre: tous ses amis, tous ses copains et certains de ses parents; des artistes, des sportifs et il y’en avait même qui ne parlaient pas bien le Français. ils ont dit que ZOU est un travailleur, et quelle a été le fruit de cette action, une vengeance sur l’armée Malienne, la gabegie administrative, le gaspillage de l’argent public, les concerts de l’AEEM de la famille de Oumar Mariko, tous les secrétaires généraux de l’AEEM à l’époque étaient des Mariko c’était de la moquerie envers les vaillant militaires de l’armée Malienne. Je voudrais dire que: tant que les civils et les démocrates Maliens n’arrêtent pas de faire fâcher les orphelins et les veuves des militaires tombées sur le terrain de combat contre les touragues de Amadou Toumani Touré, et de vouloir continuer à négocier avec les ennemies du Mali. Il n’y aura pas une bonne gouvernance civil. Alpha Oumar Konaré a détruit et brûlé les armes de l’armée Malienne. Amadou Toumani Touré a fait le trafique d’armes, le trafique de drogue, complicité de prise d’otages et de rançons, corruption et gabegie en tant que militaire. IBK nous a montré qu’il intellectuel mais il n’est pas intelligent. Il a nommé deux de ses enfants handicapés mentaux dans son gouvernement: Karim et son frère ont fait, a étonné tous le monde entier. Les spécialiste de la psychiatrie ont montré qu’ ils sont atteint d’handicape mentale (AMALDEME). Et vous les civils démocrates vous voulez qu’on retourne à la même chose encore. Pensez aux enfants et veuves des militaire tombés pendant la guerre contre les Touaregues de Amadou Toumani Touré. Je vous rappelle: SOUMANGOUROUN KANTE le rois du SOSSO a dit <> cela peut se faire une fois mais pas deux fois. Je vous demande de laisser le temps à l’armée Malienne de résoudre ce grave problème militaire et après on essayer la GERONTOCRATIE à la place de la démocratie qui est notre gouvernance depuis la nuit des temps. VIVE L’ARMEE MALIENNE, VIVE LA GERONTOCRATIE

  2. Quel renseignement de terrain les militaires maliens ont? La SE depuis 1991 ne sert qu’à traquer les opposants politiques sans armes.

  3. ” … En vérité et après vérification, le Col-major Kassoum Goïta, désormais DGA de la SE, n’est pas le frère d’Assimi Goïta. Il est l’ex-commandant du GTIA1 à Tessalit, ex commandant de zone (Comzone) de Gao puis directeur de la sécurité militaire à partir de 2016. Il est un des plus réputés de l’Armée notamment en matière de renseignements… ” … ///…

    :
    ” …Il est l’ex-commandant du GTIA1 à Tessalit, ex commandant de zone (Comzone) de Gao puis directeur de la sécurité militaire à partir de 2016. Il est un des plus réputés de l’Armée notamment en matière de renseignements…

    Oui, mais cela ne dément pas leur lien de parenté.
    Il n’est pas son Frère.
    Kassoum Goïta serait l’Oncle de Assimi Goïta.

  4. MANGWANA KANYON COMPAORÉ, MAITRE FÉTICHEUR Á M'PETIONA, COMMUNE RURALE DE SOMASSO, CERCLE DE BLA, RÉGION DE SÉGOU, MALI JAMANA

    ALORS, C’ EST SIMPLE:

    TOUTE PRESSE AYANT RELAYÉ LA DÉSINFORMATION “sur la nomination du DGA de la S.E du Mali” DOIT ETRE PUNIE POUR ATTEINTE Á LA SURETÉ DE L’ ÉTAT.

    TOUT JOURNALISTE AYANT PARTICIPÉ Á CETTE OPÉRATION DE DÉSTABILISATION DOIT PAYER UNE AMENDE EXEMPLAIREMENT DUSSUASIVE.

    SANEÉ ANI KONTRON..!

    • LE TRAVAIL DE FETICHEUR NE DOIT PLUS TROP PAYER …
      TU PASSES TON TEMPS SUR LE NET MAINTENANT ? 😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here