Attaque d’un poste de sécurité à Niono : Un mort, un blessé et un véhicule emporté !

0

Hier dimanche 13 décembre, le poste de sécurité, situé à l’entrée du quartier Sahel de Niono, a été attaqué vers 1 heure du matin par des hommes armés selon une source sécuritaire. On déplore un mort, un blessé et un véhicule emporté. Les assaillants, après leur forfait, se sont repliés. Les forces armées ont été mobilisées pour retrouver les bandits. Cette attaque intervient quelques heures après la fin de la visite du Président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta en 4ème région. Le Président IBK était d’ailleurs à Niono le mercredi 09 décembre 2015 où il a inauguré une centrale électrique.

IBK promet un nouvel modèle de logements sociaux

Lors de sa tournée à Ségou, 4ème région administrative du Mali, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, a indiqué que  l’actuel schéma des logements sociaux sera repensé. « Il nous faut un nouvel modèle de logement sociaux respectueux de la dignité humaine. Celui dont on a hérité ne répond pas aux besoins de familles. Ce sont des cases. Ça nous coûtera ce que ça nous coûtera, mais nous ferons des maisons qui respectent la valeur humaine. Et cela, même si nous devons réduire le nombre ».

IBK se fâche contre l’AMADER

L’étape de Bla a retenu toutes les attentions. En effet, le Président IBK a piqué une colère noire quant il a été interpellé par les populations de cette localité.

« L’AMADER doit revoir son schéma, il n’est pas question de faire du mercantilisme. Sa mission est rurale, et si ce faisant, elle avait plus souci de bénéfices que d’intérêt général, certains contrats devront être déchirés sans problèmes. Je crois que ce propos se comprend aisément. Je n’ai pas parlé en vol-à-pic, j’ai parlé en français intelligible. Un partenariat doit être un partenariat franc, honnête et loyal, sinon il n’a pas de sens. Vous croyez  que les Maliens nous ont fait confiance pour inaugurer des foires de fleurs ? C’est pour répondre à leurs besoins les plus prégnants ».

Rassemblées par DTK

PARTAGER