AUROSCOOP : Les brèves de AURORE

0

Me Mountaga Tall : Un conseiller à Koulouba

Le président du CNID ne passe plus deux heures de temps à l’Assemblée d’où il est le vice-président. Il est parvenu à se tailler une place au soleil à Koulouba auprès de ATT. Il serait le conseiller chargé des questions délicates de la République. Mais n’espérez pas le voir dans la journée. Il y travaille nuitamment.

CNID FYT : La désagrégation

Le parti du soleil levant se désagrège lentement mais sûrement. Cette entité semble vivre ses dernières heures de gloire. Les militants accusent ouvertement le Président Tall d’être à l’origine de cette déconfiture. Sous sa conduite, le parti est geré de manière clanique  et familiale. Quand au président, il est désormais invisible. « Il nous a trahis » crient les militants en proie au désarroi.

Les 7 Milliardaires et le Rpm : Même combat

Un des 7 milliardaires a donné le nom “Ibrahim Boubacar” (Keïta) à un de ses nouveaux-nés. Allah ka tiyen dèmè ! Pardon Allah ka dén ballo

Adéma Pasj :
La pente glissante

Ce parti qui a gouverné le pays pendant 10 ans est plongé depuis quelques mois dans une guerre de positionnement dans la perspective des élections de 2007. Deux courants s’entre-déchirent. Il s’agit de celui du Président Dioncounda Traoré et de son vice président Soumeylou Boubèye Maïga. La guerre semble désormais ouverte entre les deux ténors. Le second ne démord pas. Il a déjà entamé des tournées à l’intérieur du pays. Cette énième guerre fratricide risque d’être cette fois-ci, fatale au parti.

 Ministère du Tourisme et de l’Artisanat : Le Ministre N’Diaye Bâh a peur d’une balade en pirogue

A Sélingué où a été célébré la journée Mondiale du Tourisme, M N’diaye Bâh a trouvé moyen de ne pas monter à bord de l’embarcation pour un tour sur le lac de Sankarani. Il n’était visiblement pas rassuré par les vagues et la taille de la pirogue. De quoi décourager d’éventuels touristes. 

Forum des investisseurs :
Zoumano Sacko met les pieds dans le plat

Le 1er Forum des Investisseurs organisé par le Ministère de la promotion des Investissements, des Petites et Moyennes Entreprises n’a pas comblé les attentes. Zoumano Sacko, connu pour ses positions tranchées dira qu’il n’existe pas ici au Mali d’opérateurs économiques dignes de ce nom. Ce sont les fonctionnaires, dira-t-il, qui sont les premiers actionnaires des entreprises lesquelles ont été auparavant bradées par l’Etat. Une douche froide pour le département de Ousmane Thiam aujourd’hui très décrié dans le monde des opérateurs économiques et ailleurs. M Thiam, en organisant ce forum, voulait se mettre en exergue à quelques encablures d’un possible remaniement ministériel. Zou a visiblement gâté sa fête.

Grève du SNESUP : Le  Ministre broie du noir

Le Ministre de l’Education Nationale, le Professeur Mamadou Lamine Traoré est loin de mener une vie paisible au poste qu’il occupe depuis maintenant 4 ans. Il doit faire face à une grève de 72 heures du Syndicat National de l’Enseignement Supérieur (SNESup), grève prévue pour la semaine à venir

 
Elections présidentielles françaises : Le Pen affiche sa xénophobie

Les africains ont été une fois de plus choqués  par Jean Marie Le Pen  le samedi dernier à la faveur d’un débat public. M Le Pen dira qu’il est contre le principe de la double nationalité et l’immigration du Tiers-Monde.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER