San : Le Gendarme a succombé de ses blessures

0

Le Chef de Gendarmerie de la Brigade Territoriale de San a succombé, le 4 mars 2021, de ses blessures à l’Hôpital Nianakoro Fomba de Ségou. L’information a été confirmée par les Autorités administratives et sanitaires de San. L’enterrement était prévu à Ségou pour ce vendredi, 5 mars, dans l’après-midi. Rappelons que Kéfassan Dembélé, c’est le nom de la victime, a été blessé à la poitrine suite à l’attaque du poste de la Gendarmerie.

Youwarou :
Enlèvement de 3 Agents d’une ONG
Trois Agents de l’ONG IRC ont été enlevés, le mardi 2 mars 2021, dans la localité de DOGO, Commune rurale de BIMBERE TAMA, Cercle de Youwarou. Selon des sources locales, le rapt s’est déroulé alors que ces Agents étaient en mission dans la localité. Selon la même source, les raisons de leur enlèvement ne sont pas encore connues.

Koulikoro :
Rencontre sur le nouveau règlement du péage
Les Responsables du Syndicat national des transporteurs routiers urbains et interurbain (SYNTRIU) et la Coordination régionale de Koulikoro ont tenu une rencontre, ce jeudi 4 mars 2021, à Koulikoro. Objectif : informer les militants de Koulikoro du nouveau règlement du péage au Mali. Elle consistait également à les édifier sur la préparation de la caravane de contestations prévue pour ce vendredi. Au cours de la rencontre, les Responsables du Bureau ont exigé la démission du Ministre des Transports et de l’Equipement.

Mines :
Les ressources aurifères de la mine d’or de Morila atteignent 2,35 millions d’onces
Le gisement principal Morila héberge 42,6 millions de ressources titrant 1,6 g/t d’or dans les catégories « indiquées » et « inférées » pour 2,19 millions d’onces. Soit, dans les détails, Morila Pit contient 1,8 million d’onces contre 310.000 onces provenant du gisement Samacline. À cela, s’ajoutent les ressources des gisements satellites de N’Tiola, Viper et Domba, qui totalisent plus de 100.000 onces.
Notons que les ressources identifiées sont accessibles par le biais d’une exploitation à ciel ouvert. Firefinch compte élaborer un plan minier ciblant une production annuelle de 150.000 à 200.000 onces d’or tout en poursuivant les travaux de forage sur le site afin d’améliorer davantage les estimations.

Sikasso :
Caravane de sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive des adolescents
La caravane de sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive des adolescents a officiellement débuté, ce mercredi 3 mars 202, à Lobougoula, dans la Région de Sikasso. Pendant deux semaines, les organisateurs vont sillonner 17 localités des Cercles de Sikasso et Yorosso. Selon eux, cette campagne permettra de sensibiliser environ 2300 adolescents et 300 adultes sur la problématique de la santé sexuelle et reproductive. Ils en profitent pour faire une sensibilisation sur le respect des barrières contre la Covid-19. C’est une initiative de l’ONG AGIR et financée par Save the Children.

Kayes :
Forum sur le renforcement de la coopération entre populations et forces de sécurité

Le Forum communautaire sur le renforcement de la confiance entre les populations civiles et les services de défense et de sécurité a démarré le matin 5 mars 2021, à Kayes. Ce forum de deux jours est organisé par Mercy Corps et Think Peace et financé par l’USAID. Il vise à consolider la confiance entre les services de défense et de sécurité et les populations locales.

Rassemblées par la Rédaction

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here